Suivez-nous

Musique

Lacrim, SDM et Rohff : les (nombreuses) sorties de ce vendredi

Publié

le

Lacrim
Fifou

Ce vendredi 10 décembre pourrait bien être le plus chargé de l’année, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection du vendredi.

Lacrim – Persona Non Grata

Lacrim et Kore réunis. Impossible de cacher notre plaisir de retrouver le duo, main dans la main, tout au long d’un album. Et quel album ! Persona Non Grata nous rappelle au bon souvenir d’un Lacrim intouchable à l’époque de Corleone. Sur ce nouvel album, il a invité Morad, We Renoi sans oublier Mister You, Le Rat Luciano, Niro et Koba LaD, tous sur le même morceau. Persona Non Grata vient sûrement se ranger parmi les meilleurs albums que Lacrim ait pu faire.

Vin’s – Manifeste

Vin’s dévoile son Manifeste sincère et touchant. Le rappeur montpelliérain est de retour avec un quatrième projet abouti, comptant 8 morceaux dont une collaboration avec Limsa d’Aulnay. Un projet qui arrive après deux années discrètes, marquant sûrement le début d’un nouveau chapitre.

Harbor – ATM

Après des débuts en groupe, Harbor se lance aujourd’hui en solo avec ATM. Intégralement produit par Soudière, le projet aux 8 morceaux est une parfaite carte de visite des deux protagonistes strasbourgeois. La lenteur des bpm de Soudière se marie parfaitement aux flows lancinants d’Harbor.

Rohff – Grand Monsieur

Une carrière qui force le respect. Depuis Le Code De L’Honneur, Roff a fait du chemin. Un chemin qui l’a mené jusqu’à aujourd’hui et son dixième album, Grand Monsieur. Et pour l’occasion, quoi de plus significatif que d’en faire un double album, le cinquième de sa carrière. On y retrouve Jul, Imen Es, Tayc, Goulam, Guè Pequeno, Gims Naps et Dadju.

Koba LaD – Cartel : volume 2

Après le volume 1 publié le 18 juin dernier, Koba LaD publie le deuxième opus de sa série de mixtapes Cartel. Au programme, 7 nouveaux morceaux dont cinq featurings: Naps, Green Montana, MHD, Jozii et JUL, Koba LaD. Mine de rien, le rappeur d’Évry est en train de se forger une jolie liste d’invités sur ses différents projets.

SDM – OCHO (Deluxe)

C’est une élégante réédition que propose SDM pour OCHO, son premier album. Dix morceaux, dont six exclusivités auxquelles viennent s’ajouter quatre singles, jusqu’ici délaissés. On y retrouve Maes, Booba, Koba LaD, mais surtout un morceau rassemblant les nouvelles têtes du 92i. Baptisé du nom du label il réunit Bilton, Sicario, Green Montana, Booba et donc SDM. Une jolie idée.

Georgio – Ciel enflammé

Quelques mois après Sacré, Georgio rajoute douze morceaux à la tracklist initiale avec la réédition Ciel enflammé. Le rappeur parisien a invité Coeur de Pirate, Doums, Mister V, Luv Resval et Sofiane Pamart pour l’accompagner. Dans la même veine que Sacré, Ciel enflammé prolonge joliment ce dernier album.

Ratu$ – TTMS, Volume 2

Ratu$ vient réclamer son gain pour la deuxième fois de l’année. Tout Travail Mérite Salaire était déjà réussi, mais le Volume 2 met la barre encore plus haute. Le rappeur parisien laisse parler son énergie tout au long des 9 morceaux de ce nouveau projet. Niveaux collaborations, on retrouve notamment Crones, S.Pri Noir mais aussi Zamdane et Deen Burbigo sur le même morceau. Ratu$ prouve une fois de plus qu’il est un rappeur talentueux et à surveiller durant les prochaines années.

404Billy – 100

Après une longue absence, 404Billy est de retour. Batterie rechargée à 100% grâce à sa série de freestyles, le rappeur du 95 laisse parler son côté sombre sur 100 et ses 13 morceaux. Un projet solide et dénué d’invités afin de laisser la place à 404Billy de faire un retour remarqué. En attendant, pourquoi pas, un futur album ? Notre entretien avec lui sera disponible dans quelques jours.

DMS – Rideaux bleus

DMS ouvre aujourd’hui les Rideaux bleus de son tout premier projet, nous laissant apercevoir un univers vaporeux, auto-tuné. Accompagné de La Fève, 99, Le Motif et Chanceko, le jeune artiste fait parler son sens des mélodies tout au long des 10 premiers morceaux de sa discographie. Une première oeuvre pleine de promesses.

Spacelab – Le rythme des vagues

Il y a encore quelques temps, Spacelab n’était qu’un compte Instagram parlant de musique. Aujourd’hui, il dévoile un premier EP de 6 morceaux, à son nom : Le rythme des vagues. Aux prods, Blackdoe et Twenty9 animent un projet à l’ambiance délicate. Luni, Beeby, Jeunesaint y ont posé leurs voix et le résultat est remarquable. Le coup de coeur de la semaine.

Rad Cartier – Vision Thermique

Derrière ses lunettes de soleil, Rad Cartier a la Vision Thermique. Artiste au style immanquable, lui et sa barbe rouge ne manqueront pas de s’imposer tôt ou tard dans le paysage francophone. Talentueux, singulier et créatif, Rad Cartier développe projet par projet, un univers unique dans lequel Vision Thermique nous invite à plonger. Un projet court de 8 morceaux comptant une invitée en la personne de Joanna. Gros coup de coeur.

Atanaz – Vivre

Avec Vivre, Atanaz fait parler son art fait de mélodies entrainantes et d’instrus planantes. Au sein d’un projet très musical on retrouve Jok’air et Reeco, s’invitant parfaitement dans lunivers lyrique d’Atanaz. Un projet fait de 10 morceaux dans lesquel Atanaz raconte sa vision des choses qui l’entourent.

Kalash Criminel x Kaaris – « Tchalla »

On tient enfin le premier extrait du projet commun entre Kaaris et Kalash Criminel. Co-produit par Therapy, « Tchalla » n’est qu’une mise en bouche de ce qui nous attend le 28 janvier prochain sur SVR. Les deux rappeurs auront à coeur de représenter leur ville et ce premier morceau est déjà une belle promesse. On a hâte d’y être.

Leone – « Wallet »

La douceur du jour est signée Leone. Produit par Kosei, Sectra et Benjay (rien que ça), « Wallet » prend les allures d’un morceau raffiné, grâce à une prod géniale et aux flows vaporeux de Leone. Une belle découverte et un artiste qu’on va désormais suivre de très près. On vous encourage à en faire autant.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *