Suivez-nous

Musique

Lemon Haze, Green Montana, S.Pri Noir : la belle liste des sorties

Publié

le

@denisepeiffer

Non, aujourd’hui il n’y a pas que le début de l’Euro 2020, il y a aussi de nouvelles sorties musicales. Green Montana nous livre son nouvel EP MELANCHOLIA999, M le Maudit vise les “10K” aux côtés de Caballero ou encore Lemon Haze qui revient avec son clip “Street”. On vous en dit plus.

Green Montana – MELANCHOLIA999

Il est enfin là ! Initialement prévu pour le 4 juin, MELANCHOLIA999 sort finalement aujourd’hui, et l’attente fut longue. Depuis le cosmos, Green Montana nous parachute 9 morceaux tous aussi planants les uns que les autres. Comme à son habitude, l’artiste du 92i pose ses flows sur des productions courtes mais flottantes. Dévoilé plus tôt, le titre “EVIDEMMENT” est le seul featuring de son projet, et c’est avec SDM qu’il partage l’instru. Une nouvelle connexion France-Belgique pour notre plus grand bonheur. La double prod de “MAGIC CITY 999” vient conclure remarquablement le projet de Greenzer.

M le Maudit – “10K” feat Caballero

Drivé par Caballero, M le Maudit nous présente le clip “10K”. Après Khedira, c’est dans une Ford Mustang que le rappeur parisien fait son retour. Ce nouveau morceau est le deuxième extrait de sa prochaine mixtape, qui sortira fin du mois. C’est encore une connexion franco-belge qui va faire parler. Sur une production ténébreuse, les deux artistes se retrouvent dans un univers lunaire au milieu du Trapistan, leur terrain de jeu. Des références à Michael Jackson, un hommage à l’ancien Président palestinien Yasser Arafat puis un clin d’oeil aux “femmes qui se défendent“, vous l’aurez compris, les deux rappeurs nous offrent gracieusement un titre engagé. Et le rendu est chirurgical.

Lemon Haze – “STREET”

Un mois de disette, mais pas plus pour Lemon Haze. Avec son morceau “Street”, le rappeur de Nanterre revient dans un registre toujours aussi agressif, et kicke sans relâche sur une création très efficace de TLC Beatz. Les images en noir et blanc viennent assombrir un peu plus les punchlines de l’artiste. Pas de grosses voitures ni de bouteilles de champagnes et encore moins de bimbos, le clip vous plonge directement au coeur de son quartier et de sa vie. Ce titre parlera, sans équivoque, aux fans de rap et de rue.

Kepler – KeplerWorld

Kepler brille comme une star. Depuis son XVIIe arrondissement parisien, l’artiste débarque avec son tout premier projet solo “KeplerWorld”. Sese Kepler vous ouvre les portes de son monde avec cette mixtape riche en diversité musicale. Neuf morceaux peuvent donc venir s’ajouter à vos playlists. Sur le tableau des invités on retrouve Kaza, Gambino LaMG, puis Leto et son frère Cheu-B, qui découpent la prod de “Guedin” avec lui. Une arrivée en grande pompe pour Kepler, après sa série de freestyles #Gangshit, et deux projets en groupe.

Lujipeka – “Eclipse”

Lujipeka cache le soleil. Avec “Éclipse”, son nouveau single, l’artiste livre une chaude performance. Sur une production catchy de Seezy, le rappeur se laisse emporter par le courant, son flow emprunté à de nombreuses réflexions allant de la complexité d’une relation à sa position vis-à-vis de son rôle d’artiste. Un fresque complète de quatre minutes, déjà clipée sous un soleil rassurant qui, rime après rime, laisse place à un atmosphère crépusculaire. Un tableau esthétique réussi.

Mal Luné Music (Compilation)

Le concept des compilations se répand de plus en plus, et quand on voit les collaborations qu’on nous offre… nous ne sommes pas à plaindre. DJ Quick s’est chargé des 13 productions de l’album. Ses tapis sonores sont tous accompagnés, et de quelles manières : SCH et Alonzo sur “Diamant”, Lefa et Chily pour “Bye Bye” et le succès déjà connu de Ninho et Hamza avec “Elle m’a dit”. Les artistes sont nombreux et leurs singularités à chacun nous offre un résultat bluffant.

So la Lune – Orbite

Il est inépuisable depuis le début de l’année. Installé dans l’espace, So la Lune nous envoie son EP Orbite, le troisième en quatre mois. Après ses deux EPs, Théia sorti en mars et Satellite Naturel en mai, le rappeur lyonnais continue de nous faire graviter autour de l’astre de la nuit et nous déballe une nouvelle fois 5 satellites, où l’on retrouve une collaboration avec Rouge Carmin sur “Goût vanille”. Comme pour ces deux précédents opus, la cover est épatante, et elle est une nouvelle fois signée mvnXcnn.

S.Pri Noir – “Si tu savais” feat TayC

Il ne s’essouffle pas et tient ses objectifs. S.Pri Noir tient parfaitement son pari, qui est de sortir un son toutes les deux semaines. C’est donc un nouveau jour J pour l’artiste, et il est une fois de plus en featuring. Pour “Si tu savais” S.Pri reçoit TayC, et les deux artistes nous invitent dans leur bulle estivale et surtout romantique. La Saison 999 va bientôt s’achever. Nous sommes déjà au neuvième épisode de la série, on compte 7 collaborations et le prochain morceau sera lui aussi un feat. Rendez-vous le 25 juin pour le dernier épisode.

Cyborg – “Eau de mer”

On baigne dans une ambiance caniculaire depuis déjà quelques jours, et les artistes multiplient les morceaux solaires. La prochaine étape c’est logiquement… les vacances. Et faire un morceau qui respire les plages, le soleil et la tranquillité, Cyborg sait faire. Dans son morceau “Eau de mer”, l’artiste rappelle les épreuves difficiles que nous avons tous vécues cette dernière année, et pas question de se laisser aller, maintenant il faut profiter. Ambiance cloud, et l’instrumentale est une réelle berceuse. On est bon pour l’été.

Ne manquez pas cet entretien, Arma Jackson : «Aujourd’hui on ne fait pas qu’écouter la musique, on la regarde aussi»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *