Suivez-nous

Musique

Kalash Criminel, EDGE et Gambi : une semaine chargée en sorties

Publié

le

Cette fin d’année s’annonce exceptionelle et chaque vendredi va vite devenir un rendez-vous immanquable. Comme celui d’aujourd’hui.

Kalash Criminel – Sélection naturelle (ré-édition)

C’est la surprise de la journée. Kalash Criminel a rajouté 8 morceaux à la tracklist initiale de son dernier album, Sélection naturelle. Une ré-édition plaisante, d’un projet plus que solide. Pour l’occasion, le cagoulé à invité Nahir, Da Uzi et Douma. Kalash Criminel n’avait rien sorti de l’année en solo, voilà qui est fait, rappelant par la même occasion l’excellent rappeur qu’il est.

PICO – Rosenoz

Sevran est l’un des plus gros fournisseurs de talents de la scène rap. PICO en est un nouvel espoir, proposant aujourd’hui sa première mixtape : Rosenoz. 16 morceaux et 4 invités remarquables, Maes, UZI, Larry et DA Uzi étant tous présent sur le projet. Une mixtape solide et réussie.

Floky – Dernier jour d’été

Avec Dernier jour d’été, Floky dépeint son univers à la nostalgie planante. Le jeune artiste est prometteur et le prouve aujourd’hui avec un premier projet rempli de promesses. Une cover magnifique, une sensibilité touchante, des mélodies envoutantes et 8 morceaux qui constituent le squelette du coup de coeur de la semaine. Floky fait définitivement partie des artistes que l’on va suivre de très près.

 

Kanoé – Mauvaise graine

Mauvaise graine est déjà le deuxième projet pour le jeune Kanoé. Cette nouvelle mixtape de 11 morceaux fait la part belle aux collaborations avec Naza, Miicrobe, Sam Heaven, Negrito et Zikxo. Un projet complet et solide pour le jeune rappeur qui n’en finit plus de confirmer les espoirs placés en lui depuis le début de sa carrière.

EDGE – « Dilemme » feat. La Fève

L’annonce est tombée hier soir. Le 26 novembre, EDGE sortira son nouveau projet, OFFSHORE, au casting alléchant. Alpha Wann, Jäde, Enfantsdepauvres, Lowssa et donc, La Fève. Ce dernier figure ainsi sur le premier single du projet et quelle alchimie entre les deux rappeurs. Une vraie réussite.

Gambi – « Khedma »

Gambi se sera fait attendre, c’est sur un tank qu’il est de retour. Plus d’un an après la sortie de son premier album, LA VIE EST BELLE, il dévoile « Khedma ». Un single entêtant comme lui seul en a le secret, produit par DJ Wiils. En empilant les certifications, Gambi s’était fait une place à part dans le paysage francophone. L’ambition n’a pas l’air d’avoir changée, « Khedma » semblant être taillé pour les clubs.

Koba LaD – « Shoot »

Koba balance le premier extrait de Cartel Volume 2, « Shoot ». Produit par Jemi Black, le morceau sample le festif « Magnolia » de Playboi Carti. Alors qu’on devrait retrouver notamment Green Montana ou encore Jul sur cette nouvelle mixtape, c’est donc en solo que Koba a décidé de teaser le projet. Vivement le 10 décembre.

NAHIR – « 93 degrés »

Nouvelle semaine et nouvelle performance francophone d’exception dans les studios de COLORS. Après Guy2Bezbar, c’est au tour de Nahir de faire bruler la plateforme allemande. Thermostat à « 93 degrés » et 4 minutes 35 de découpe sur une prod drill de Traplysse. Une prestation à la hauteur de l’événement.

Mah Tys – « Sens Avenir »

Véritable touche à tout musical, Mah Tys développe petit à petit un univers très singulier. À la croisée de ses influences, qu’elles soient rap, jazz ou blues le jeune artiste déploie une large palette musicale, accompagné de sa guitare. « Sens Avenir » est le fruit de tout ça, et précède d’autres singles qui sortiront chaque mois, avant un projet qui devrait finir par arriver.

Tisco x Fior 2 Bior – « Baygon »

Tisco et Fior 2 Bior s’associent sur « Baygon ». Un concentré d’énergie qui ne laisse pas indifférent, et un changement de prod immanquable. Le morceau s’accompagne d’un clip haut en couleurs, réalisé par Metellus Guenzy. L’OVNI de la semaine, extrait du futur projet de Tisco : Narsheshe 2.0.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *