Suivez-nous

Musique

Sopico, Captaine Roshi et MadeInParis : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

En ce vendredi 15 octobre, nombreuses sont les sorties. Quelques projets et beaucoup de singles, on écoute quoi aujourd’hui ?

Sopico – Nuages

Sopico est enfin de retour. Dans le ciel bleu parisien, Nuages impose son ombre. Une ombre qui prend la forme d’une guitare, l’instrument si cher au rappeur. Après un clip de haute voltige qui avait alors annoncé la sortie du projet, ce dernier se dévoile aujourd’hui. Sopico aura pris son temps, délivrant enfin son premier album. Une vraie douceur en ce début d’automne.

Tsew The Kid – Béni et Maudit

Déjà le deuxième projet de l’année pour Tsew The Kid après son premier album AYNA paru en mars dernier. Béni et Maudit est une plongée réussie dans l’univers teinté de sentiments et de mélancolie de l’artiste. 6 morceaux, dont une collaboration avec Jok’air, rappelant à qui veut l’entendre que Tsew est l’un des dignes héritiers de la vague R’n’B.

Youv Dee – La Vie de Luxe : Dark Edition

Teasée depuis quelques semaines déjà, la Dark Edition de La Vie de Luxe est enfin disponible. Largement influencée par des sonorités rock cette réédition rajoute donc six morceaux à la tracklist initiale, dont une collaboration avec Lil Toe. Youv Dee est en pleine forme, réalisant une année 2021 de haute facture. Le rock lui va si bien.

Le Blaze – La Tape

Le collectif de beatmakeurs francophone Le Blaze propose enfin son projet de beatmakers. Au niveau de la production on retrouve des noms tels que Seak, Rodlof, 99 ou encore Kiddy. Ceux qui sont en grande partie les architectes de cette auto proclamé new wave en ont d’ailleurs invité de fiers représentants : Khali, DMS, Rounhaa et La Fève pour ne citer qu’eux. Le coup de coeur de la semaine.

PLK – “A la base”

Polak dévoile le premier extrait de ENNA Boost, la réédition de son deuxième album, qui comptera au total 10 morceaux. Produit par Mehsah, “A la base” est un joli clin d’oeil à la première partie du morceau “3 en 1” présent au sein d’ENNA. Sur une prod boom bap qui lui va si bien, PLK envoie trois couplets assassins. ENNA Boost sera disponible le 12 novembre. Quel plaisir !

Captaine Roshi feat WIT. – “Grande Armée”

Le genre de collaborations qu’on aime voir prendre forme. Premier extrait du présumé futur projet de Captaine Roshi, “Grande Armée” annonce la couleur. Fruit d’une collaboration avec WIT., le morceau est produit par Seak. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est réussi. Les deux rappeurs rappellent, s’il le fallait encore, qu’il faudra compter sur eux.

Georgio – “Couronne”

Georgio signe un retour coloré avec “Couronne”. Discret depuis la sortie de Sacré, le rappeur parisien nous fait cadeau d’un nouveau morceau, produit par Lucci’. Ceux qui avaient pu le voir en live cet été connaissaient d’ailleurs déjà “Couronne”, écrit un mois après la sortie de son dernier album, selon ses propres dires.

MadeInParis – “Serein”

MadeInParis chante l’amour comme peu savent le faire au sein de ce rap francophone. “Serein” reste dans cette même esthétique. Le morceau est un vrai rayon de soleil au milieu de la grisaille d’octobre. MadeInParis continue de cultiver sa singularité, une singularité qu’il a d’ailleurs abordé dans une interview qui sera disponible samedi sur le site d’Interlude.


Sheldon – “Fumée”

Le futur album de Sheldon continue de se dévoiler. “Fumée” en est le deuxième extrait, suivant l’excellent “James Cole”. Le morceau, semble être taillé pour la mélancolie automnale, nous laissant dériver dans les pensées du rappeur de la 75ème Session. SPECTRE est attendu le 5 novembre et pour tout vous dire, c’est l’un des projets qu’on attend le plus en cette fin d’année.

Luv Resval – “¥2S °2 : Ezio Auditore”

Déjà le second morceau de la deuxième série des freestyles ¥2S de Luv Resval. Produit par Cosmo, “Ezio Auditore” emmène le rappeur vers de nouveaux horizons musicaux et autotunés. Si “Rocky” créait un parallèle entre le rappeur du A$AP Mob et Resval, c’est cette fois à Auzio Auditore, le personnage d’Assasins Creed, que se compare l’artiste. Un morceau réussi.

Guy2Bezbar – “Boy”

Le Coco Jojo la met encore en pleine lucarne. Produit par Richie Beats, “Boy” est un morceau fidèle à l’énergie que Guy2Bezbar sait déployer. Alors que son futur projet se fait toujours attendre, le rappeur de Barbès sait faire patienter ses fans avec un morceau puissant et efficace. Impossible de ne pas bouger la tête.

Stavo – “Artengo”

Les travaux sont toujours dirigés par le chef de chantier à la voix la plus grave du 93. Decathlon semble être l’une des enseignes favorites de Stavo car après “Quechua” et “Kalenji”, c’est aujourd’hui “Artengo” qui est disponible. Un morceau trap décoiffant comme lui seul en a le secret, produit par Laks On The Track, accompagné d’un clip reprenant l’univers des précédents.

Beriz LaMG feat Prototype – “Mon ami”

Beriz LaMG s’associe à Prototype pour nous offrir un morceau aux allures de hit efficace. “Mon ami” produit par Eviprod, fait la part belle aux deux artistes qui font preuve d’une belle alchimie. Accompagné d’un clip coloré, le morceau nous ramène tout droit en été. Une collaboration réussie et tout en mélodies.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *