Suivez-nous

Musique

Josman, Disiz, et Captaine Roshi : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Disiz-Damso

Un vendredi très chargé en sorties aujourd’hui. Plusieurs très (très) bons albums et quelques morceaux qui valent le détour. Et on ne va pas s’en plaindre.  Voici notre sélection des sorties de la semaine.

Josman – M.A.N (Black Roses & Lost Feelings)

Après une année 2021 marquée par la sortie de deux formats courts, Josman dévoile aujourd’hui son troisième album : M.A.N (Black Roses & Lost Feelings). On y retrouve Guy2Bezbar, Laylow, Sofiane Pamart, Naza et Soleil Noir pour accompagner un Jos qui n’a jamais paru aussi sûr de lui. Toujours épaulé par le talentueux Eazy Dew, qu’on entend même rapper sur « Hasta el Cielo », Josman livre un album réussi, venant gonfler les rangs d’une discographie de plus en plus solide.

Disiz – L’Amour

On y est. Après quatre longues années d’attente, Disiz publie aujourd’hui son treizième album, L’Amour.  On y retrouve Archibald Smith, Prinzly, Yseult et Damso pour épauler un artiste qui raconte l’amour sous toutes ses formes. De la lumière à l’obscurité, Disiz livre un projet prenant la forme d’un voyage sentimental. Une grande bouffée d’air frais.

Chanje – ADN

C’est donc son troisième projet en trois ans que Chanje nous propose de découvrir aujourd’hui. De prime abord, le jeune artiste n’a pas changé la recette : Herman Shank aux commandes et un univers médical toujours plus précis. En vérité, Chanje semble un peu plus se trouver à chaque nouveau projet et ADN s’impose comme son plus abouti. On y découvre d’ailleurs des collaborations avec Cinco, Sheldon, EDGE et Aketo, pour notre plus grand plaisir.

Gambino La MG – Gambinerie

Il y a déjà plus d’un an, Gambino La MG publiait En attendant Gambinerie. Aujourd’hui, le jeune rappeur a su capitaliser sur son succès naissant, devenant l’un des rookies les plus en vues des douze derniers mois. C’est donc tout logiquement qu’il propose aujourd’hui Gambinerie. 20 morceaux et sept invités : Leto, Tiakola, Larry, Naza, Chily, Negrito et La MG. Un second projet complet faisant définitivement passer son auteur dans une autre dimension.

Joysad – Espace Temps

Joysad est entrain d’écrire une belle histoire. Le rappeur de Périgueux continue sa percée avec la ré-édition de son album Espace Temps disponible depuis aujourd’hui. On y découvre 8 nouveaux morceaux dont le titre « Néant » ainsi qu’une magnifique connexion avec Livaï. Aussi à l’aise derrière le micro que devant la caméra, Joysad s’ouvre une magnifique brèche pour la suite.

Veerus – POST SCRIPTUM

Réunion de découpeurs en 13 actes. Oui, pour son neuvième projet, intitulé POST SCRIPTUM Veerus a sûrement monté le casting le plus dangereux de ce début d’année. Freeze Corleone, Nahir, 6ak, Limsa d’Aulnay, Caballero et JeanJass, rien que ça. Le rappeur de Dunkerque est clairement au rendez-vous, offrant un projet qui vaut clairement le détour.

Captaine Roshi – « Régiment »

Nous y sommes. Après trois dernières années à enchaîner les EP survitaminés, usant de sa voix si singulière et d’une énergie débordante, Captaine Roshi s’apprête désormais à sortir son premier album : Larosh. « Régiment » en est le premier extrait, produit par Cartier et Finvy. Au saxophone, c’est Jead qui fait la différence, offrant au Dragon de Pigalle le parfait morceau pour nous mettre l’eau à la bouche. Vivement Larosh.

Green Montana – « PARFUM »

Green Montana, Flem. La combinaison gagnante de ce vendredi. Après « WALDORF ASTORIA », c’est aujourd’hui « PARFUM » que nous dévoile le rappeur belge. Un morceau court mais terriblement efficace au sein duquel Greenzer fait parler son sens des mélodies. Il en a d’ailleurs profité pour annoncer la sortie future de son nouvel album, Nostalgia+. On a hâte.

Isha – « On sourit pas sur les photos »

À quelques semaines de la sortie de son premier album Labrador Bleu, Isha en dévoile aujourd’hui le deuxième extrait : « On sourit pas sur les photos ». Produit par Lamsi et JA7CEE, le morceau est un pur banger, dans la continuité de ce que le rappeur belge avait proposé avec « La réincarnation de Biggie ». Le 15 avril s’annonce d’ores et déjà très bien.

Bekar – « Avalanche »

Mira devient Mirasierra. Bekar rajoute neuf nouveaux morceaux à la tracklist initiale du projet, une ré-édition qui sortira le 8 avril. Pour patienter d’ici là, le rappeur de Roubaix offre à son public « Avalanche », premier extrait de cette ré-édition. Produit par Plyer et Ideko Beats, le morceau s’accompagne d’un superbe clip. Hâte d’être au 8 avril !

Sean – « Vide »

Teasé depuis pas mal de temps, « Vide » est enfin disponible. Produit par Pibé, Elyo et Johnny Ola, on y retrouve un Sean en très grande forme et ça promet pour la suite. Un morceau spécial, d’autant plus que son visuel est tout bonnement magnifique. Après une année 2021 solide, Sean est bel et bien prêt à enchainer de la meilleure des façons : en rappant fort et bien.

Younès – “V’la les problèmes” feat. Médine

Younès invite Médine sur “V’la les problèmes”, extrait de son futur projet. Les deux rappeurs y font preuve d’une complicité évidente. Passe-passe au refrain, passe-passe au couplet, avant que Médine sorte un couplet dont lui seul à le secret. Une collaboration solide et réussie accompagné par un magnifique visuel.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *