Suivez-nous

Musique

Zamdane, Lujipeka, Norsacce et Alpha Wann : les sorties de la semaine

Publié

le

alpha wann
Alexandre Carel

La dernière semaine de février est chargé en sorties, et c’est loin de nous déplaire. On fait donc le point sur les excellentes sorties de la semaine avec Zamdane Joysad, Lujipeka, Norsacce et Alpha Wann !

Zamdane – Couleur de ma peine

L’année 2021 a été celle de l’explosion. 2022 sera celle de la confirmation. Couleur de ma peine, le premier album de Zamdane est enfin là . Le jeune artiste y étale une palette musicale qu’on ne lui soupçonnait pas et le casting est à la hauteur de l’événement : Dinos, Jazzy Bazz et Soso Maness. Le futur s’annonce brillant pour Zamdane.

Bu$hi – Bushi Tape 2

Lorsqu’on ramène notamment 808 Melo sur son album, l’homme derrière les plus gros bangers du regretté Pop Smoke, « Dior » en tête, on se doit d’être à la hauteur. Mais Bu$hi ne se contente pas d’être simplement à la hauteur, il brille de mille feux tout au long de la Bushi Tape 2. Un vent de fraîcheur souffle sur le rap français et le lyonnais n’y est pas étranger.

Lujipeka – LUJRADIO (VOL. 1)

Compliqué de faire plus étincelant comme casting. Teasé depuis le début de l’année durant une semaine de Planète Rap qui avait fait grand bruit c’est donc pour le premier volume de la LUJRADIO, et en seulement six morceaux, que Lujipeka ramène Luv Resval, Coyote Jo Bastard, Chanceko, Captaine Roshi, DMS et TK. Un hôte qui sait accueillir et des invités heureux d’être convié, la recette d’un EP réussi.

Osirus Jack – Nouvelle Ère

Ça faisait maintenant quelques mois que la menace se rapprochait dangereusement. Elle a fini par s’abattre le mardi 22 février 2022, faisant passer le rap français dans une Nouvelle Ère. Cette menace, c’est Osirus Jack. Le rappeur du 667 a enfin délivré son deuxième projet. On y retrouve le Roi Heenok, Kaki Santana, Freeze Corleone, Afro S et Dubble G Killuavi. Un concentré de puissance en 12 morceaux, à travers lesquels Osirus Jack cimente un peu plus sa place parmi les meilleurs rappeurs de sa génération.

Theodore – Romance & Rodéo

Après l’excellent Viva La Musica, Théodore dévoile aujourd’hui son second projet : Romance & Rodéo. Plus long que son prédécesseur, R&R s’inscrit dans la même lignée. Des morceaux courts, aux productions denses, sur lesquelles Théodore dépeint son quotidien. Paradoxalement, c’est avec douceur et d’une voix presque chuchotée qu’il le fait, tranchant véritablement avec son propos. Un projet singulier, sur lequel on retrouve la première collaboration du jeune artiste avec CLELIA.

Norsacce – « Phoenix » feat. Alpha Wann

Norsacce, Alpha Wann. On pourrait s’arrêter là, tant le bagage des deux techniciens parle de lui-même. Les cadavres de prods s’empilent sur leur passages et ils ne déçoivent que très rarement, voire jamais. L’idée d’Alpha Wann sur de la drill était excitante, et sa réalisation dépasse les attentes. Une collaboration spéciale qui a eu droit à un clip réalisé par Alexandre Ducarel, dans lequel Norsacce et le Don débordent de charisme.

Joysad – « Anti stress »

Joysad est de retour sous « Anti stress ». Le jeune rappeur poursuit sur la belle lancée de son premier album Espace Temps, et commence 2022 d’une belle manière. Avec « Anti stress », un boom bap de l’immanquable Mehsah, Joysad raconte ses déboires, mis en image grâce à un clip remarquable filmé chez lui, dans le Périgord. Le morceau parfait pour patienter jusqu’au 18 mars et la ré-édition de son album.

Veerus – « 5% »

Après le le bouillant « Wu-Tang » pour lequel il avait invité Limsa d’Aulnay, Veerus continue de monter en puissance avec « 5% ». Sur une prod inquiétante signée Dolfa, le rappeur fait ce qu’il sait faire de mieux : rapper fort et bien. Un flow hypnotisant et des rimes bouillantes et un style remarquable. Veerus semble bien parti pour réaliser une grande année 2022.

Jwles – « Argentine »

Jwles est en forme olympqie. Grâce à sa plume raffinée et son style détonnant, le Zin nous emmène en « Argentine ». Un bijou de prod signé Kostral One & Mad Rey et un clip singulier, dans les tons de ce que le rappeur à l’habitude de nous proposer, réalisé par Dadoum, il n’en faut pas plus à Jwles pour régaler nos oreilles. Le tout avec une aisance qui frôle l’insolence.

Royce – « Déli Délo »

Après le remarqué « Catalina », Royce dévoile aujourd’hui « Déli Délo ». Produit par Davy One et tout en mélodies, le morceau est une ballade romantique, accompagnée d’un clip original réalisé par Addison. Une jolie découverte.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *