Suivez-nous

Musique

Luv Resval, Nessbeal et Norsacce : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Luv Resval : sa famille annonce la sortie imminente de son album posthume

Le dernier vendredi du mois de mars est le plus chargé. Et cette semaine quantité rime avec qualité. On écoute quoi aujourd’hui ?

Luv Resval – Étoile Noire 2.0 : ZLM

Plusieurs mois après la sortie initiale d’Étoile Noire, Luv Resval en dévoile aujourd’hui la deuxième partie. Étoile Noire 2.0 : ZLM compte en son sein 15 morceaux et on y retrouve des collaborations avec Koba LaD, Dinos et Holly Evans. Bref, Luv Resval fait preuve d’une productivité sans failles, pour notre plus grand plaisir.

Nessbeal – Zonard des étoiles

Onze ans. Onze longues années que Nessbeal n’avait plus sorti d’albums. Une période qui a longtemps paru interminable, beaucoup pensant que N.E.2.S avait même quitté le rap pour de bon. Mais aujourd’hui son cinquième album, Zonard des étoiles est dehors. Un album auquel Orelsan, ZKR, PLK, Landy et Zed sont conviés. Le nouveau règne d’un roi sans couronne.

budyy – Gel

Le thermomètre affiche des températures glaciales et à travers le brouillard se dessine une silhouette encagoulée. Le Gel a pris possession de l’extérieur, et c’est sûrement à cause du premier projet de budyy. Entièrement enregistré et mixé par ses soins, le jeune bordelais y étale ses réflexions à travers 8 pièces étincelantes. La séduisante découverte de ce vendredi, et ce n’est que le début.

SONBEST – IMMERSION II

Le premier volet d’IMMERSION, paru en 2018, a connu un destin particulier. Finalement supprimé des plateformes, il faudra attendre quatre années pour voir paraître IMMERSION II. Entretemps, SONBEST a complètement changé de dimension, devenant l’un des visages les plus en vue d’une génération dorée. Le jeune artiste a fait appel à J9ueve et Squidji pour l’accompagner sur un projet captivant. Projet après projet, SONBEST continue de prouver qu’il faudra compter sur lui dans le futur.

A2H – Une rose et une lame

Longtemps partagé entre son amour pour les femmes et son amour pour le rap, A2H a décidé de ne plus choisir. Il livre aujourd’hui Une rose et une lame, un disque prenant la forme d’un double album, laissant toute la place dont A2H a besoin pour étaler ses deux facettes. Du côté de la Rose, onze morceaux et quatre invités : Monsieur Nov, Kenyon, Bakari et Kemmler. Pour la Lame, ce sont trois invités que l’on retrouve à travers les 10 morceaux : Prince Waly, Abou Tall et Benjamin Epps.

KR Malsain – Paris Sud

KR Malsain vient (re)mettre Paris Sud sur la carte. Autour de lui, il réunit une armée de kickeurs, tous plus dangereux les uns que les autres. Tour à tour, ce sont Elh Kmer, Kosta, Alpha Wann, Di-Meh et Captaine Roshi qui viennent lui prêter main forte. En bref, un projet solide au casting clinquant. Quel régal.

Sadandsolo & Skuna – 360

Après son association remarquée avec Winnterzuko, Skuna s’associe aujourd’hui à Sadandsolo. Ensemble, ils dévoilent un 6 titres réussi : 360. On y retrouve deux excellentes collaborations avec La Fève et Thahomey, mais surtout on y découvre un rappeur complet, livrant une éminente performance. Un véritable coup de coeur.

Jäde – « Lipstick »

Jäde a annoncé son nouveau projet, Méteo, pour le 15 avril prochain. Et autant dire qu’on à hâte que ça sorte, surtout vu le niveaux des deux premiers extraits. Car après l’excellent « J’boss », Jäde a joliment enchainé avec « Lipstick ». Dans la même veine que le premier morceau, ce nouveau single ne donne pas plus d’informations sur Météo, excepté que la température sera bel et bien élevée.

Norsacce Berlusconi – « Heron Preston »

Norsacce, Congo Bill. La déflagration est à la taille de la connexion : gigantesque. Après avoir pondu le surpuissant Marathon main dans la main, les deux acolytes s’associent à nouveau aujourd’hui pour « Heron Preston ». Propaganda s’annonçait déjà très bien, mais lorsque Norsacce joue avec l’autotune de telle sorte, se rappelant au bon souvenir de RAR., autant dire qu’il semble vouloir mettre la barre très haut.

rad cartier – « Shoot le coeur » (feat. Joanna)

L’odeur de l’été. Un cocktail à la main, une chemisette à fleurs sur le dos et les pieds dans le sable. C’est tout ce que nous inspire le nouveau rad cartier, « Shoot le coeur » avec Joanna. Le rappeur à la barbe rouge a sorti le très bon VISION THERMIQUE fin 2021, et autant dire qu’il enchaîne avec brio aujourd’hui. Quel hit.

Zed – « Mauvais »

Il est là. Le premier morceau solo de la carrière de Zed. Alors que la signature du sevranais chez LDS remonte déjà à presque deux longues années, le membre du 13 Block a décidé de prendre son temps. Et si l’on sait d’ores et déjà que deux collaborations avec Nekfeu ont été enregistrées, le premier album de Zed tarde donc à se montrer. Produit par DST The Danger, « Mauvais » en est sûrement le premier extrait. De quoi parfaitement patienter avant l’échéance fatidique.

ADVLT & Maydo – « Pom’s »

ADVLT est compositeur, vidéaste et DJ. Sur la prod de « Pom’s » il invite le bordelais Maydo, pour un extrait de sa futur mixtape de beatmaker. Comme d’habitude avec ADVLT, on retrouve un visuel faisant la part belle aux créations 3D. C’est coloré et entraînant, et on en veut encore.

Kobo – « .FUCKED.UP. »

Kobo est de retour. Une prod surpuissante signée Ponko et Prinzly et le rappeur belge fait preuve d’une énergie assez communicative sur « .FUCKED.UP. », premier extrait de ANAGENÈSE. Annoncé pour le 29 avril ce second album arrivera trois ans après le remarquable Période d’essai et accueillera en son sein trois invités : Damso, K.ZIA et Béesau. Et pour couronner le tout, « .FUCKED.UP. » s’offre un clip assez singulier, à l’image du morceau. Quel retour.

HIM$ ft. EDGE et YZLA – « Baby »

HIM$, EDGE, YLZA : la recette est fantastique. Pour promouvoir le troisième volume de sa série Trapstar, l’artiste a invité deux MC’s à se joindre à lui. Dans cette ambiance smooth et délicate, les trois compères se livrent tour à tour et font glisser leurs rimes lancinantes. Une sorte de voyage nocturne au coeur d’un univers dense au pied de la Tour Eiffel. 8ruki, BU$HI et JMK$ accompagnent également HIM$ pour son nouveau long-format.

Youssoupha – « AMAPIANO »

Premier extrait de NEPTUNE TERMINUS : ORIGINES, « AMAPIANO » est un morceau coloré et entraînant. Produit par Sam Heaven, le morceau introduit parfaitement la ré-édition du dernier album de Youssoupha. Une ré-édition qui fera la part belle aux collaborations, comptent en son sein Georgio, Benjamin Epps et Lino. Pour patienter, le clip d' »AMAPIANO » est sorti et il est magnifique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *