Suivez-nous

Musique

Binks Beatz, Jeune Mort, Afro S & Bushi : les sorties de la semaine du 16 septembre

Publié

le

Binks Beatz sorties de la semaine 16 novembre
Alexandre Carel

Le vendredi, c’est jour de sorties. On fait le point sur les nouveautés les plus séduisantes de ce 16 septembre. Et il y en a pour tout le monde.

Binks Beatz – Drip Music 2

Il en a fait du chemin depuis ses débuts remarqués sur Violence Urbaine Émeute, avec 13 Block. Aujourd’hui, et plus de trois ans après le Volume 1, Binks Beatz nous présente Drip Music 2. 14 morceaux, soit deux de plus que le premier opus, et une liste d’invités plus que clinquante. Laylow, Olazermi, Chanceko, 1PLIKE140, 8ruki, Enima, Kaza, Frenetik, Zikxo, YG Pablo, Kodes & Mister V, Key Largo, JMK$ et Tortoz. Bref, impossible de ne pas trouver son plaisir au beau milieu de cette tracklist séduisante, construite par l’un des beatmakers les plus en forme de ces deux dernières années.

La Péee – Le Phénomène

À peine agé de 18 ans, La Péee compte désormais deux mixtapes à son actif. Un peu plus d’un an après Diamant Brut, Le Phénomène est dehors. Au détour des 17 morceaux de ce nouveau projet on se plait à entendre cinq invités : Larry, Kanoé, Zeguerre, Kima et Mayo. Une deuxième mixtape solide et cohérente.

Elh Kmer – 4SAISONS ‘ÉTÉ’

Après Hiver et Printemps, Elh Kmer continue sa série de projets avec 4SAISONS ‘ÉTÉ’ aujourd’hui. Sept nouveaux morceaux, au sein desquels l’ex membre du 40000 Gang fait parler son sens du récit, dépeignant habilement son quotidien. Si ses deux derniers opus avaient accueillis So La Lune, Leto ou encore Mac Tyer, Elh Kmer a fait le choix de ne pas incorporer de featurings à la tracklist de son nouveau projet, plus intime.

Norsacce – “Piano” (feat. Sofiane)

Norsacce continue de faire monter la pression avant la sortie de Propaganda. Après ses collaborations avec Alpha Wann ou Enima, c’est aujourd’hui avec Fianso que le rappeur du 667 croise le fer. Une rencontre entre deux kickeurs d’exception, qui tient toutes ses promesses. En effet, la prod de AlloC2S et Congo Bill se fait violemment matraquer par les deux rappeurs, imposant un rythme assez fou tout au long du morceau. Et quel morceau.

Jeune Mort – “JEUNE MORT”

Le nouvel espoir de la 75è Session s’appelle Jeune Mort, et lorsqu’il s’agit de rapper, il maîtrise clairement son sujet. Sur une instrumentale signée Sheldon, Jeune Mort débite deux minutes durant, et nous donne l’impression qu’il aurait pu faire ça pendant deux heures. Pour accompagner ce premier single éponyme, le clip réalisé par Paul Maillot impose une esthétique sombre, le rap de Jeune Mort semblant venir tout droit des entrailles de la ville.

1PLIKE140 – “BLC”

1PLIKE140 est dans une forme étincelante. Le rappeur de Clamart enchaîne les ogives en ce moment, avec une facilité déconcertante. Si “PAS DE REMORDS” nous avait déjà semblé hors normes, 1PLIKE ne comptait pas en rester là. Juste le temps de balancer une performance dantesque pour la nouvelle compilation de Binks Beatz, et il est de retour aux affaires au sein de sa discographie personnelle avec “BLC”. Le choix de prod est excellent, tout comme le clip, et une question nous reste en tête. Où se situe 1PLIKE 140 parmi les meilleurs découpeurs du moment ? Peut-être bien plus haut que ce que l’on pensait.

Afro S – “Basic” (feat. Bushi)

Alléchante connexion entre deux artistes qui se connaissent très bien. Tandis que Bushi est toujours auréolé du statut de rappeur plus que prometteur, notamment grâce à la très solide Bushi Tape 2, Afro S lui prépare tranquillement la sortie de Bleu Magik, son prochain projet prévu pour le 12 octobre. Le membre du 667 aura très certainement à cœur de prouver qu’il est l’un des membres les plus excitants de son collectif. Et cela commence très bien avec ce passe-passe sur-vitaminé, produit par Congo Bill : “Basic”.

Jäde, Lala &Ce & Low Jack – “Debout”

Autre connexion séduisante entre deux artistes qui se connaissent très bien, Jäde et Lala &Ce livrent aujourd’hui “Debout”. Extrait de la B.O de Baiser Mortel, pièce de théâtre dans laquelle Lala &Ce tient le premier rôle, le morceau impose les vibes d’un duo tout en mélodie et en douceur. Un petit bijou.

Spider ZED – “En ce moment”

Voilà un retour qui fait plaisir à voir et à entendre. Alors qu’il n’avait plus rien dévoilé au sein de sa discographie personnelle depuis deux ans et l’EP Jeune Intermittent, Spider ZED est de retour aujourd’hui avec le très pop « En ce moment » et son clip coloré. Ça promet.

Josué – “Ça fait longtemps”

Josué aussi fait sa rentrée. Le jeune rappeur revient avec un single surprenant, intitulé “Ça fait longtemps”. Une prod de Clyde Bessi, un clip réalisé par John Riggs pour un morceau séduisant, largement réussi, et qui promet pour le futur. Josué a l’air en forme et l’on ne va pas s’en plaindre.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *