Suivez-nous

Musique

Soso Maness complimente Booba : «Il en prend des risques»

Publié

le

soso maness booba

Lors du dernier épisode de Dis les termes, Soso Maness a salué la force de Booba pour offrir des tubes à de jeunes artistes.

Pour son nouvel épisode, l’émission Dis les termes s’est intéressée à la pertinence des anciens artistes. Pendant près d’une heure, les invités échangent sur la manière de durer dans le rap, et de gérer une carrière qui prend en longueur. Évidemment, un sujet qui se devait d’aborder Booba, dont la discographie s’étend sur plus de deux décennies. Évoquant les différentes approches qui peuvent marquer une carrière, Soso Maness a salué les risques pris par l’auteur d’ULTRA.

Publicité

Soso Maness reconnaît les talents de producteur de Booba

«Booba, il en prend des risques, explique-t-il. Tu sais pourquoi il en prend des risques ? Parce que Booba c’est un rappeur qui est capable de prendre un jeune inconnu et faire single de diamant avec. Les autres, non». Et le rappeur marseillais vise plutôt juste : au cours de sa carrière, le Duc a toujours fait de la transmission l’une de ses principales valeurs.

Aussi : Shay règle ses comptes avec Niska : «T’as entendu ce que t’as dit dans ton dernier album ?»

Parmi ses singles de diamant, plusieurs, en effet, l’ont été avec de jeunes artistes. Damso, par exemple, qui a été récemment sacré avec « Paris c’est loin », sorti au début de sa carrière. Et JSX, aussi, pour le titre « Mona Lisa », couvert de diamant alors que l’artiste n’a toujours pas livré de long-format.

Aussi : Booba partage une version avec Maes du morceau à l’origine de leur brouille

Une analyse intéressante, qui implique également une autre casquette de la carrière de Booba, celle de producteur. Sans forcément être certifié à leurs côtés, le leader du 92i a participé à la production de nombreux projets qui ont réalisé de très gros chiffres. Il s’en était d’ailleurs félicité récemment. Une manière de dénicher de nouveaux visages du rap français, qui ont probablement contribué à sa longévité, puisque liés à sa capacité à anticiper de nouvelles tendances.

Aussi : Jul ne valide pas 6ix9ine et sa reprise de « Bande organisée »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *