Suivez-nous

Culture

Squeezie répond aux inquiétudes sur son prochain format : «Je trouve ça cool d’aborder ces thèmes-là»

Publié

le

Squeezie, Djilsi, Terracid : que se passe-t-il avec les “gros mots” sur YouTube

Squeezie a développé en live son idée d’un “tribunal des bannis IRL”, évoquant certaines inquiétudes repérées en commentaires. 

Il y a quelques semaines, Squeezie a publié sur Twitter un formulaire, permettant aux internautes de postuler à sa prochaine vidéo : un tribunal des bannis IRL. L’objectif, donner la parole à certains viewers bannis de chaînes Twitch, pas forcément celle de Squeezie d’ailleurs. Un concept que l’on retrouve déjà chez la plupart des streamerss, où ilsanalysent en live les demandes de deban, mais qui souhaite cette fois-ci aller plus loin, puisqu’elle se déroulera dans un vrai tribunal.

Aussi : Mister V raconte son plus gros “échec” : «Je me sens associé à un projet qui ne me plaît pas»

Publicité

Squeezie veut évoquer «le sujet de la toxicité sur Internet»

Toutefois, l’annonce de Squeezie n’a pas reçu uniquement des retours enthousiastes. «Il y a beaucoup de gens qui ont réagi au tweet, disant que ça allait faire l’apologie de la toxicité sur Internet et que ça allait mettre en avant des comportements toxiques», a-t-il repris en live sur la plateforme. Il a ajouté que la sélection des internautes avait justement été rigoureuse sur ces points là : «Si on avait voulu faire une vidéo très sensationnelle, on aurait pris que des mecs qui disent des dingueries, mais même ces gens-là, je n’ai même pas envie de les voir en face de moi, ça n’a pas trop d’intérêt».

Squeezie réfute l’idée d’«inviter des gens affreux de la communauté», mais souhaite justement donner un caractère plus humain à ces relations. «Au contraire, je trouve que ce concept permet de prendre la parole, poursuit-il. Dans ma vision, je me disais : “Quoi de mieux que ça, pour montrer qu’on n’est pas du tout pareil IRL que devant un écran en étant anonyme ?”». La vidéo devrait ainsi prendre le problème de l’autre côté, en prévenant sur le «le sujet de la toxicité sur Internet, les conséquences du poids des mots et de la violence omniprésente».

La vidéo a en tout cas déjà été tournée, et Squeezie avoue en être satisfait. «Je trouve ça cool, via ce concept, d’aborder ces thèmes là, qui sont importants», conclut-il. Il n’a en revanche pas évoquer de date de sortie. Dans le reste de l’actualité, Squeezie sur les retours de ses vidéos : «Je n’arrive plus du tout à anticiper».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *