Musique
Squeezie sur les retours de ses vidéos : «Je n’arrive plus du tout à anticiper»
Squeezie s’est confié sur les retours de sa dernière vidéo avec Mister V, Léna Situations et Théo Juice, avouant qu’il avait du mal à appréhender les succès de ses formats.
C’était une nouvelle démonstration de force pour Squeezie. Quelques semaines après avoir établi un nouveau record de vues en 24 heures avec son épisode des imposteurs en compagnie d’Éric et Ramzy, le YouTubeur a encore visé juste. Avec Mister V, Léna Situations et Théo Juice, il a proposé un nouveau concept, mettant au défi les relations entre les binômes. Et la vidéo a reçu des retours exceptionnels, sur les chiffres et les critiques.
«Je suis trop content des retours, commence Squeezie après les félicitations d’un internaute en live. J’avoue qu’en ce moment, je ne sais jamais si une vidéo va plaire ou pas du tout. Je n’arrive plus du tout à anticiper». Si le succès de ses imposteurs n’est plus à prouver, le vidéaste reconnaît que chaque nouveau format est un test inédit pour lui et son équipe, Théodore Bonnet, réalisateur, et Théo Meunier, monteur.
Aussi : Squeezie pessimiste sur l’avenir de ce format vidéo : «Ça me fait peur»
Squeezie : «Je fais juste ce qui m’amuse»
«À chaque fois, on imagine des jeux et tout avec Théo, et on est en mode : “Moi ça me fait trop marrer, ça me fait trop kiffer, vas-y faisons-le”, poursuit-il. Et je ne sais jamais si c’est un truc auquel vous allez accrocher ou pas. Je n’arrive plus du tout à anticiper, du coup je fais juste ce qui m’amuse. Potentiellement, dans les mois qui arrivent, il y a un format qui sort que vous allez détester».
Pour l’heure, Squeezie ne s’est toujours pas heurté à cette éventualité, mais ses appréhensions renvoient probablement à la densité de contenus sur YouTube ces derniers mois. La plateforme et la productivité de ses créateurs forcent les YouTubeurs à imaginer régulièrement de nouveaux formats. Squeezie, lui, avait avoué en live vouloir davantage accès ses concepts sur les relations entre invités, ce que l’on retrouve déjà dans les imposteurs.