Suivez-nous

Culture

Squeezie sur ses vidéos hits : «Je ne voulais plus jamais refaire ce concept»

Publié

le

Trei Degete : Kronomusik révèle le record impressionnant de “Time Time” en radio

Sur le plateau de Popcorn, Squeezie a révélé comment l’idée lui est venue d’offrir une suite aux hits de l’été. Et on peut dire merci à Maskey. 

La nouvelle vidéo de Squeezie et les clips qui en découlent déchaînent les passions. Ce mardi, le vidéaste s’est rendu sur le plateau de Popcorn pour évoquer ce nouveau projet titanesque, qui aura pris plus d’un mois et demi de réalisation. Cumulant à eux-deux 10 millions de vues en deux jours, « Offishal » et « Time Time » ont pris d’assaut les tendances YouTube, en plus d’avoir replongé toute une génération au bon milieu des années 2000. Pour autant, Squeezie avoue qu’initialement, il n’avait absolument pas pensé à refaire ce concept, qu’il avait déjà exploré deux ans plus tôt à l’occasion des hits de l’été.

Déjà 40.000 exemplaires vendus

«Moi, je ne voulais plus jamais refaire ce concept, décrit Squeezie. Dans ma tête, c’était impossible de vivre un truc aussi fou que ce qu’on a vécu en 2019. Je me disais : « Ben voilà, c’était un one-shot trop bien, on a vécu un trop bon truc, on ne s’attendait pas à tout ce qui a suivi ». Fin de l’histoire. Et Maskey m’appelle il y a quelques mois pour un truc qui n’a rien à voir. Et à la fin il lâche juste un truc : « Et au fait, le truc des hits, faut le refaire mais sur le thème des années 2000. »» À partir de là, Squeezie a eu le déclic pour renouveler ce format et composer, chacun de leur côté, une équipe pour triompher.

Aussi : Baptiste raconte 4 ans après : «J’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé»

La création n’aura duré que trois jours et les deux trios n’ont jamais été au courant de ce que réalisait l’autre. En revanche, Squeezie précise que la production avait tout de même pour consigne d’éviter que les équipes ne se rejoignent sur une même idée. «Si jamais il y avait trop d’idées en commun, ils nous l’auraient dit», ajoute-t-il. Deux directions complètement différentes ont finalement été prises, correspondant globalement aux genres des différents acteurs des équipes. Pour rappel, les deux singles sont disponibles à l’achat sur le site Hits2000. Près de 40.000 exemplaires ont déjà été commandés, et l’intégralité des bénéfices est reversé au Secours Populaire.

Aussi : ça y est, la course aux hits 2000 commence pour Squeezie et sa bande

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *