Suivez-nous

Culture

Squeezie : tout ce qu’on sait sur le GP Explorer 2

Publié

le

GP Explorer 2 : des places (nominatives) déjà à la revente à des prix exorbitants

Alors que Squeezie pourrait bientôt confirmer une deuxième édition du GP Explorer, on a résumé tout ce qu’on savait déjà.

Squeezie a marqué 2022 d’une pierre blanche avec la première édition du GP Explorer, il y a déjà six mois. Et si sa banque ne s’en est peut-être pas encore remise, tout le reste de sa communauté ne réclame qu’une chose : la suite. Une suite dont on pourrait bien avoir les détails très vite : «Dans les quatre prochaines semaines, il va y avoir deux colossales annonces», a proclamé le YouTubeur n°1 en live sur Twitch. L’une d’elle concernait l’annonce de sa nouvelle structure esport avec Brawks et Gotaga, et pour l’autre, il devrait bien s’agir du GP Explorer 2, comme il l’a lui-même leak.

À lire aussi : «Il m’a jamais rappelé» : Kev Adams voulait faire le format “imposteurs” de Squeezie

La date leakée ?

C’est le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de la Sarthe qui a “leaké” l’info sans le vouloir. Selon La crème du Gaming, l’organisme aurait publié un document PDF sur son site Internet avant de le supprimer un peu plus tard. Une annonce qui portait à la «recherche de sapeurs-pompiers, sous statut de saisonniers, sur plusieurs évènements organisés sur le circuit du Mans».

Et sur la liste des concernés, le «GP Explorer : du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023». Si la véracité de l’information n’a pas encore été confirmée (ni démentie), le contexte ne semble pas impensable. En effet, pour un évènement de cette ampleur, il paraît même plutôt logique que les différents acteurs – dont notamment les services de secours – se préparent en amont de la date prévue.

Les invités : déjà trois gros noms  ?

En novembre dernier, lors d’un live sur la chaîne d’Amine, lui et Mister V ont ironisé sur leur présence lors de la seconde édition du Grand Prix de Squeezie. C’est Yvick qui a ouvert les hostilités, alors qu’Amine lui demandait pourquoi il n’avait pas participé au GP Explorer : «Je ne dois pas en parler, mais on verra l’année prochaine», rigolait-il. Et au streamer de renchérir : «Je dois pas en parler, mais peut-être qu’on sera l’un contre l’autre». Difficile de discerner le vrai du faux, surtout que certains internautes ont relevé que du haut de son mètre 94, il sera difficile pour Amine de prendre place à bord de sa monoplace.

Quant à Inoxtag, il a teasé à demi-mot sa présence au GP Explorer 2 dans une interview pour Le Parisien. Interrogé par le journaliste sur sa potentielle participation, «peut-être en 2023, a souri le vidéaste, doué d’un enthousiasme peu discret. Il y a des chances, il y a de fortes chances». En tout cas, les invitations de Squeezie sont sûrement déjà parties depuis un bon bout de temps, puisque l’évènement nécessite de longs mois d’entraînement. De plus, Squeezie semble avoir avoué à demi-mot que certains streamers qui ont partagé son annonce de mercredi pourraient être de la partie : Maxime Biaggi, Billy, Maghla ou encore Terracid. Des noms à encore prendre avec des pincettes.

Ça va être encore plus énorme

«Maintenant, on a envie de faire mieux», prévenait Squeezie dès la fin de la première édition de son Grand Prix. Des étoiles dans les yeux, le vidéaste pensait déjà à son successeur. Qui tiendra forcément à plusieurs améliorations, pas forcément techniques. «Ce qui peut être frustrant pour les gens qui ont suivi ça en live, c’est qu’il n’y aura pas forcément mieux. Parce que c’était déjà le max du max des conditions pour suivre ça en live. Mais ce sera plus sur place qu’il y aura plein de choses à améliorer». Squeezie avait en outre évoqué la gestion du trafic dans les restaurants ou l’organisation des équipes sur place.

Un GP Explorer 3 déjà annoncé ?

Squeezie l’assurait il y a quelques mois : si une deuxième édition du GP Explorer est organisée, alors, il y en aura une troisième. «La troisième, tout au max, j’ai déjà des idées, mais la deuxième, c’est un peu tricky je vous avoue». Mais nul besoin de mettre la Formule 4 avant les bœufs. Si les internautes y vont au pas de course, c’est cette fois en prenant son temps que Squeezie arrivera premier. «Je parle de 2 et 3, mais j’en sais rien, tempérait-il en octobre dernier. C’est trop frais encore les gars, il faut qu’on process tout ça. Savourons ce qu’on a vécu».

Dans le reste de l’actualité, ce YouTubeur français est le seul à avoir un miniaturiste exclusif.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *