Suivez-nous

Culture

Ce YouTubeur français est le seul à avoir un miniaturiste exclusif

Publié

le

youtube inoxtag

Dans une nouvelle enquête portée sur l’univers florissant des miniaturistes YouTube, Le Monde a révélé qu’un vidéaste français comptait un miniaturiste exclusif. 

Au rythme de créateurs de plus en plus nombreux, les miniaturistes ont explosé ces dernières années. Ces graphistes, spécialisés dans les vignettes YouTube, maîtrisent des codes à part entière, et ont une énorme influence sur le succès, ou non, d’une vidéo. Pas étonnant donc que ce marché parallèle connaisse un gain d’intérêt inédit, et surtout, que les YouTubeurs tentent de collaborer avec les meilleurs d’entre eux. Dans une enquête publiée ce week-end, Le Monde a ainsi précisé qu’à l’instar de MrBeast aux États-Unis, Inoxtag avait noué un contrat d’exclusivité avec son miniaturiste, Aziatack.

Publicité

advertisement

YouTube : des styles de miniatures singuliers

Cet artiste digital, au style s’écartant des codes habituels des vignettes YouTube, a rendu les miniatures d’Inoxtag très caractéristiques. Et c’est aussi parce qu’il est proche du YouTubeur que leur collaboration est aussi singulière. «Je ne ressens pas la pression d’un patron avec un employé, décrit-il au quotidien. Quand il veut une image, il m’envoie un message comme si j’étais un pote, sans me faire ressentir un lien de subordination, mais tout en étant professionnel». 

D’ailleurs, Aziatack a même été contacté par l’équipe de MrBeast pour des tests qu’il n’a finalement pas passé, puisqu’il ne remplissait pas les deux premières conditions : vivre en Californie et parler anglais. Le vidéaste américain, qui a plusieurs fois évoqué la science des miniatures dans certaines interviews, a offert un coup de projecteur majeur sur la profession. Souvent, d’ailleurs, ses miniatures subissent de légères retouches après même publication de la vidéo, selon ses résultats. En France, Inoxtag n’en est pas encore là, et le jeune créateur semble plutôt opté pour une approche artistique, qui se heurte à des débats au sein du milieu.

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité, Squeezie choqué par ce YouTubeur : «Il va tous nous mettre au chômage».

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *