Culture
« Squid Game » : un Coréen harcelé par téléphone après la diffusion de son numéro
Le numéro de téléphone affiché sur les cartes de visite de Squid Game appartient réellement à un Coréen, bombardé de coups de fil ces derniers jours.
En voilà peut-être un qui digère moins bien le succès de Squid Game. Le nouveau phénomène Netflix, en passe de devenir le plus gros succès de la plateforme, a fait une petite boulette au sein de ses épisodes. Entre outre, comme le relève le Korea Times, le numéro affiché sur les mystérieuses cartes de visite distribuées dans la série appartient réellement à un Coréen. Et depuis une poignée de jours, son téléphone est bombardé d’appels de personnes souhaitant participer au jeu.
Squid Game : certains veulent racheter le numéro
Comme le relève le journal coréen, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, vivant dans la province de Gyeonggi. Il a déclaré cette semaine au diffuseur coréen MBC qu’il recevait jusqu’à 4.000 appels téléphoniques par jour. Des coups de fil incessants, parfois même jusqu’au bon milieu de la nuit. Pas au courant du succès de Squid Game, l’homme a d’abord cru à des canulars ou des spams.
Pourtant, il refuserait formellement de changer de numéro. Précisant qu’il l’utilise depuis plus de dix ans, et qu’il est lié à son entreprise, il a sommé MBC et Netflix de trouver une solution. Celle-ci se trouverait peut-être du côté de Huh Kyung-Young, un politicien coréen qui serait prêt à racheter le numéro en question pour 100 millions de wons, soit 85.000 dollars, selon le Times.
Et aussi : le vrai Harry Potter met en vente une édition rare de “Harry Potter”