Suivez-nous

Culture

Star Wars : le retour de Palpatine a (enfin) reçu une explication officielle 

Publié

le

palpatine star wars

Le retour de Palpatine, lors de la dernière trilogie Star Wars, a eu droit à une explication officielle publiée sur le site de Star Wars. 

C’est l’un des (nombreux) éléments cristallisant de la dernière trilogie Star Wars : le retour de Palpatine. L’empereur Sith s’est en effet révélé lors du neuvième volet de la saga, Le réveil de Skywalker, alors même qu’il semblait avoir péri lors des événements du Retour du Jedi, jeté dans les profondeurs de la deuxième Étoile de la Mort par Dark Vador. Ce retour a désormais droit à une explication plus étoffée, publiée sur le site officiel de Star Wars par Emily Shkouaki du Lucasfilm Story Group. 

Palpatine et le plan Contingence

Il est expliqué que Palpatine n’a pas réellement survécu, mais qu’il a plutôt transféré sa conscience dans un clone de lui-même. En fait, le plan de retour au pouvoir de l’Empereur Sith a commencé bien avant sa mort : il a élaboré un plan intitulé Contingence pour retrouver le contrôle de l’Empire, une fois terrassé. Des offensives ont ainsi été menées pour préserver son organisation et la création du Premier Ordre. Aussi, la Contingence a permis l’expérimentation du clonage sur Exegol, comme montré dans L’Ascension de Skywalker. 

Publicité

Pour autant, même si Palpatine a réussi à transférer sa conscience dans un clone de son propre corps une fois décédé, le réceptacle s’est avéré trop faible pour le contenir. Il a donc continué à créer d’autres clones, des variantes, qui ont conduit à Snoke et à la création de Rey. Et même si Rey a été le réceptacle parfait, elle s’est rangée du côté des Jedi et a vaincu son grand-père à l’issue de l’épisode IX, mettant un terme définitif au plan de Palpatine.

L’explication complète, publiée au début du mois d’août, est à retrouver sur le site officiel de Star Wars. 

Et aussi : un Pokémon de la deuxième génération a enfin droit à une évolution

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *