Suivez-nous

Musique

Stavo, S.Téban et Khali : les sorties de la semaine du 11 novembre

Publié

le

Khali sorties de la semaine
Léo Joubert

Ce deuxième vendredi de novembre est très chargé. Pour y voir clair dans toute ces sorties, on vous a concocté une sélection qui vaut le détour.

Stavo – TVX

Huit ans après son premier projet avec 13 Block, Stavo livre aujourd’hui son tout premier album, sur fond de lyrics dont lui seul à le secret livré par une empreinte vocale impressionnante. Celui qui se faisait appeler Deusté il y a encore quelques années publie donc TVX, opus de dix-sept morceaux, accueillant en son sein des collaborations avec 1PLIKÉ140, Alpha Wann, Zefor, Zed, Freeze Corleone et Olazermi, Antaya Lex, Popo & Scrom. Un premier album réussi et important, tant il semble capturer tout ce qui faisait de Stavo l’un des membres les plus intrigants du quatuor sevranais.

Leto x Guy2Bezbar – Jusqu’aux étoiles

Teasé depuis quelques semaines maintenant, l’album commun entre Leto et Guy2Bezbar se dévoile aujourd’hui. Construit entre Paris, Londres et les États-Unis, Jusqu’aux étoiles compte quinze morceaux au sein desquels les deux rappeurs de la capitale laissent parler une alchimie séduisante. À l’énergie communicative de Leto se mêle le sens des ad-libs de Guy2Bezbar. Un cocktail explosif, auquel Koba LaD et SDM participent aussi. Un projet commun plus que réussi.

S.Téban – HYPERLOOP

Après les excellents “QN BABY” et “FELA KUTI”, S.Téban lève aujourd’hui le voile sur le glacial HYPERLOOP, son troisième projet en trois ans. Au sein de l’opus de sept morceaux, on retrouve une collaboration avec le londonien cityboymoe et l’excellent “GIGI” avec La Fève et JMK$. Si le niveau de production y est remarquable, Demna, Kosei et Lyele Gwapo obligent, ce nouvel EP inscrit un peu plus S.Téban comme l’un des visages marseillais les plus intrigants du moment.

Houdi – La Bête

Trois mois après Woka, son tout premier EP qui nous aura accompagné tout l’été, Houdi revient avec La Bête, un deuxième EP moins solaire, mais toujours aussi impressionnant de maîtrise. Ballades romantiques ou trap déchainée, Houdi prouve tout au long des huit morceaux de La Bête qu’il mérite peut-être bien plus d’attention que ce qu’on lui a donné aujourd’hui. L’un de nos gros coups de coeur de la semaine.

budyy – L’orage

2022 est une année plus que productive pour budyy. En l’espace de quelques mois, le jeune bordelais aura donc dévoilé quatre EP’s en comptant L’orage, sorti aujourd’hui. Plus long que ses deux projets précédents, budyy n’en oublie pas d’apporter une cohérence qui lui est chère à travers huit morceaux aux couleurs froides, teintées de nostalgies. Toujours aussi éloquent, budyy ne semble être qu’au début de son ascencion.

Blaz Pit – Aprèsminuit

Après nous avoir impressionné lors du Grünt #53 avec les Saboteurs, Blaz Pit nous propose aujourd’hui de le découvrir plus amplement avec Aprèsminuit, court projet de sept morceaux. Dessus, deux collaborations : une avec OG L’enf, l’autre avec Alpha Wann, Ratu$ & Veust. Digeste, bien produit et convaincant, Aprèsminuit est la belle surprise d’aujourd’hui.

Prinzly – ACTE II : CIEL

Après avoir démarré l’aventure avec ACTE I : PROPULSION, un EP de 3 morceaux, Prinzly a poursuivi sur sa lancée avec ACTE II : CIEL. Là aussi, trois nouveaux morceaux, cette fois sans aucune collaboration, mais toujours aussi contemplatifs. Bref, un projet encore une fois pertinent pour celui qui n’était encore que considéré comme un beatmaker il n’y a pas si longtemps.

Headie One – No Borders

On l’attendait depuis de nombreux mois déjà. Headie One nous présente enfin le projet No Borders, au sein duquel le rappeur anglais voyage à travers l’Europe pour nous offrir des connexions internationales toutes plus que ambitieuses les unes que les autres. Ses collaborations avec Gazo et Koba LaD étaient déjà sorties, aujourd’hui on découvre celles avec Hamza ou Nej.

Khali – “Le monde est à toi”

C’est ce qu’on appelle un retour réussi. Excepté le deux titres 21, paru il y a déjà un an, on n’avait plus eu de nouvelles de Khali en solo depuis LAÏLA, son tout premier album paru en mai 2021. Mais cette semaine, le bordelais aura fait monter la pression. D’abord en nous gratifiant d’un court teaser énigmatique sur ses réseaux. Puis jeudi soir, sur les coups de 20h, Khali a publié le superbe clip de “Le monde est à toi”, réalisé par Léo Joubert . Un single excellemment bien produit, et ce par le rappeur lui même aux côtés de Bloody et Senpaï Katchy. Un single rempli de promesses quant au futur opus de Khali.

B.B. Jacques – “Rainbow”

B.B. Jacques est passé chez Colors. Et il y a fait du B.B. Jacques, livrant une performance décomplexée, tout en attitude avec “Rainbow”. Sur une prod en deux temps signée Diabi, OB et le Chroniqueur Sale, le rappeur qui dévoilera New Blues Old Wine, son quatrième album déjà, le 2 décembre prochain, fait parler son écriture incisive et son phrasé si particulier. Quel morceau.

Karmen – “Caprice”

Il y a deux semaines, Tortoz annonçait son retour sous un nouveau psedudonyme, en hommage à sa grand-mère : Karmen. Aujourd’hui, Karmen livre donc le tout premier morceau de sa jeune carrière avec “Caprice”, produit par Unfazzed et Guapo du Soleil, accompagné d’un superbe clip réalisé par Owen Still. Et si le nom a changé, le sens des toplines et des refrains mielleux de Karmen reste le même.

Daejmiy – “Nickel”

Les Xtrem Boyz ne déçoivent que très rarement. Après avoir écumé les scènes de festival tout l’été, que ce soit aux côtés de Makala ou Slimka, Daejmiy signe un retour en solo avec le surprenant “Nickel”, produit par Vibesls. Flows surprenants, visuels léchés et attitude remarquable, ce nouveau single nous hype énormément pour la suite.

Freakey! – “AUDEMARS” (feat. Bushi)

La semaine dernière, Bushi faisait appel à Freakey! pour “JTM”. Cette semaine, le duo a remis ça, Freakey! invitant Bushi sur une prod au combien contemplative. Cela donne l’excellent “AUDEMARS”. Un morceau aux allures de hit qui aurait comme seul défaut de ne pas être assorti d’un clip. Une chose est sûre, il va rentrer et rester dans notre rotation quotidienne pendant un bon moment.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *