Culture
Stephen King casse Internet avec un tweet spécial confinement
En référence à son roman Ça, Stephen King a tourné les conséquences du coronavirus en dérision à l’aide d’un tweet hilarant.
Depuis quelques semaines, l’épidémie du coronavirus fait rage sur l’ensemble de la planète. Les conséquences sont dévastatrices : 34 000 décès, 725 000 cas et presque 3 milliards d’humains confinés. Les mesures exceptionnelles de confinement ont engendré quelques difficultés d’ordre sanitaire.
Tandis que l’industrie médicale fait face à une pénurie de masques de protection et de gels hydro-alcooliques, l’industrie alimentaire manque, quant à elle, de pâtes et… de papier toilettes. Une pénurie (dramatique, oui) qui a causé de nombreuses rixes entre les citoyens. Une situation compliquée et ridicule que nul autre Stephen King pouvait si bien tourner en dérision sur Twitter.
Une référence hilarante à Ça
L’auteur du roman à succès « Ça », Stephen King, a littéralement cassé internet. Le post reprend une scène mythique de l’adaptation cinématographique du roman dans laquelle un ballon, attaché à une plaque d’égout sert de piège. En effet, lorsque les enfants s’en approchent de trop près, Grippe-Sou, le clown démoniaque, apparaît.
— Stephen King (@StephenKing) March 27, 2020
Posté il y a quelques jours, ce tweet tournait la pénurie de papier toilettes dans les supermarchés en dérision. Une blague, de très bonne augure, en ces sombres heures, a clairement réchauffé les esprits. En comptabilisant 222k retweets et presque 850k mentions j’aime, Stephen King a redonné le sourire aux internautes.
Dans le reste de l’actualité : Confinement : Burger King publie les recettes de ses burgers à faire chez soi