Suivez-nous

Culture

Stephen King casse Internet avec un tweet spécial confinement

Publié

le

En référence à son roman Ça, Stephen King a tourné les conséquences du coronavirus en dérision à l'aide d'un tweet hilarant.

En référence à son roman Ça, Stephen King a tourné les conséquences du coronavirus en dérision à l’aide d’un tweet hilarant.

Depuis quelques semaines, l’épidémie du coronavirus fait rage sur l’ensemble de la planète. Les conséquences sont dévastatrices : 34 000 décès, 725 000 cas et presque 3 milliards d’humains confinés. Les mesures exceptionnelles de confinement ont engendré quelques difficultés d’ordre sanitaire.

Tandis que l’industrie médicale fait face à une pénurie de masques de protection et de gels hydro-alcooliques, l’industrie alimentaire manque, quant à elle, de pâtes et… de papier toilettes. Une pénurie (dramatique, oui) qui a causé de nombreuses rixes entre les citoyens. Une situation compliquée et ridicule que nul autre Stephen King pouvait si bien tourner en dérision sur Twitter.

Une référence hilarante à Ça

L’auteur du roman à succès “Ça”, Stephen King, a littéralement cassé internet.  Le post reprend une scène mythique de l’adaptation cinématographique du roman dans laquelle un ballon, attaché à une plaque d’égout sert de piège. En effet, lorsque les enfants s’en approchent de trop près, Grippe-Sou, le clown démoniaque, apparaît.

Posté il y a quelques jours, ce tweet tournait la pénurie de papier toilettes dans les supermarchés en dérision. Une blague, de très bonne augure, en ces sombres heures, a clairement réchauffé les esprits. En comptabilisant 222k retweets et presque 850k mentions j’aime, Stephen King a redonné le sourire aux internautes.

Dans le reste de l’actualité : Confinement : Burger King publie les recettes de ses burgers à faire chez soi

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *