Suivez-nous

Musique

Sto, IR:AM et Salomon de Paix : nos découvertes du mois d’octobre

Publié

le

Sto Groover
@cr.lihlo

Novembre est arrivé : on vous fait part de nos coups de coeur mensuels des dernières semaines. Une sélection qui vaut le détour.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois d’octobre. Jersey futuriste, mélodies touchantes ou morceaux aux messages fotrts : on vous a fait une sélection d’une dizaine de talents pour que vous puissiez parfaitement tenir pendant les trente prochains jours. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

Sto – “Rappelle-toi”

Quel morceau. Nous venant tout droit de Lille, Sto ramène avec lui la froideur de son environnement sur “Rappelle-toi”. Produit par Lowonstage, le single aux accents jersey fait office de véritable ovni musical au sein duquel le rappeur fait preuve d’une introspection bouleversante, mise en image par Lucas Fockenoy et El lyess Haouari. Et la suite ne devrait pas tarder, Sto ayant d’ores et déjà annoncé la sortie d’EP pour le 25 novembre.

Gwaman – “GW”

La Réunion ce n’est pas la France. C’est en tout cas ce que Gwaman tente de raconter à travers ses morceaux. Fier représentant de la scène underground réunionnaise dans laquelle on retrouve des artistes comme Hifteen ou krusty34. Gwaman est avant tout un passionné de musique. Produit par DGF et SayT, “GW” est une démonstration de style. Entre les références à la capitale ou celles a son île natale, le morceau au droit à son clip réalisé par 34 projet à la Réunion en une soirée.

Willow – “Guitar Hero”

Willow évolue entre Paris et la Suisse. Porté sur les nouvelles sonorités, il nous présente aujourd’hui “Guitar Hero”, un morceau aux sonorités électroniques, magnifiées par l’ambiance Jersey de cette prod de Sotto. Un morceau qui s’accompagne d’un cliup homemade, réalisé par ses propres soins.

Decimo – “Bobby”

De sa voix grave et imposante, Decimo nous emmène avec lui grâce à “Bobby” et son refrain incandescent. Produit par Morning Glory Music, ce morceau s’accompagne d’un superbe clip en noir et blanc réalisé par Chérif Nocolor. Et si vous ne connaissiez pas Decimo jusqu’alors, on vous conseille vivement de garder un oeil sur lui.

IR:AM – “messagerie.”

IR:AM est un artiste lyonnais âgé de 19 ans. Avec “messagerie”, il chante une douloureuse rupture amoureuse sur une boucle de guitare signée Black Eagle. Écriture touchante, mélodies entrainantes, le tout enregistré grâce au Dictaphone de son téléphone, un fait assez fou pour être souligné. Mixé par lui-même, “messagerie.” ne semble être que la première pierre d’une discographie qui sera bientôt agrémentée d’un premier long opus.

Rayno – “Loin”

Extrait de son nouvel album, Spleen Boy, “Loin” est un morceau plus que convaincant signé Rayno. Sur une prod calme, prsque Lo-Fi, le jeune artiste fait parler sa voix si douce, chantant incroyablement bien l’amour. Un morceau qui s’accompagne d’ailleurs d’un clip réalisé par Alexinho Mougeolle.

Regasito – “4sure”

C’est sur une prod aux accents drill, créée par Julioss (MindTheGap), Marc Monnaie et Ambitious Got Beats, que Regasito nous présente l’excellent “4sure”. Balançant entre une touchante introspection et un egotrip bien senti, le franco-espagnol du 17ème arrondissement livre un morceau convaincant. “4sure” s’accompagne d’ailleurs d’un clip haut en couleurs, réalisé par BadPlug.

Salomon de Paix – “Les rats d’Auber”

Cela fait maintenant vingt années que Salomon donne de sa personne dans le rap, avec son groupe Stratégie de Paix, avec qui il a enchainé les premières parties comme celle d’Akhenaton ou de La Rumeur. Aujourd’hui, le rappeur parisien se lance en solo avec une idée claire : des morceaux de rap à thèmes précis et une écriture profonde. C’est ce qu’impose “Les rats d’Auber” et son clip réalisé Biawa productions, où la métaphore des rats est utilisée pour parler des migrants, terrés aux portes de Paris. Un morceau coup de poing qui ne laisse pas indifférent.

Artÿ – “Insomnie”

“Insomnie” est le tout premier single du jeune Artÿ. Il vient mettre un point d’exclamation sur de nombreuses années de travail, entre Montréal et Paris. Sur une prod au combien contemplative signée Airava Beats, Artÿ nous fait vivre une longue ballade nocturne. Accompagné d’un clip réalisé par Jeff Essoki et Baptiste Gounou, ce morceau en appelle déjà d’autres pour Artÿ. Et on a hâte.

Rêve Bourgeois – “Orage”

Rêve Bourgeois, c’est l’histoire de deux frères de Pantin qui font du son dans leur chambre depuis plusieurs années maintenant. Tout autant inspiré par le rap et les visuels de Laylow ou Lomepal, que par l’indie pop de Johnny Jane et la house de Fred Again, les deux frères mêlent leurs influences dans “Orage”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *