Musique
Stromae fête les 10 ans de “Racine carrée” avec une édition inédite
“Racine carrée” fête ses dix ans. Pour l’occasion, Stromae a dévoilé des éditions limitées du CD, un double vinyle et un livre collector.
Il fait partie des disques francophones les plus influents des années 2000 : plus de six millions de ventes dont près de deux millions en physique, pas loin de six milliards d’écoutes et des prix et distinctions multiples. Racine carrée, le deuxième album de Stromae sorti le 16 août 2013, fête tout juste ses 10 ans. Et pour son anniversaire, il s’apprête à bénéficier d’une seconde vie puisque de nouvelles éditions limitées et inédites sont désormais disponibles en précommande.
À lire aussi : Stromae voudrait s’inspirer de Koba LaD dans le futur
Stromae : l’histoire de Racine Carrée retracée dans un livre
Deux lots sont disponibles : la version CD et la version double vinyle. Mais chaque offre propose un livre collector de près de 100 pages dans lequel se trouvent «des clichés jamais vus auparavant et des textes retraçant l’histoire» de Racine carrée de Stromae. Un DVD du live de l’opus, tourné en 2015 au Centre Bell de Montréal, sera également offert aux 1 000 premiers à commander un pack.
Racine carrée launched Stromae’s career into a new dimension but this success would never have been possible without you 🙏 To celebrate this together, we’re happy to present you with this exclusive collector’s edition. Available now for pre-order: https://t.co/SWWky2SWpX pic.twitter.com/LbxoxkuyfB
— Stromae (@Stromae) August 16, 2023
La nouvelle – visiblement relayée par le label de Stromae, Mosaert, sur le compte de l’artiste – a fait réagir de nombreux fans. Une partie de ces derniers aurait en effet préféré quelques mots de l’auteur de “L’enfer” lui-même, après qu’il ait brutalement interrompu sa tournée en mai dernier par un communiqué déchirant. Très affecté par certains problèmes de santé, Stromae n’a toujours pas donné de nouvelles, mais on espère quand même un retour du phénomène belge, et en pleine forme.
Dans le reste de l’actualité, Khali aurait aimé inviter Stromae sur ce morceau de “IL ME RESSEMBLE PAS NON PLUS”.