Suivez-nous

Musique

Khali aurait aimé inviter Stromae sur ce morceau de “IL ME RESSEMBLE PAS NON PLUS”

Publié

le

Khali aurait aimé inviter Stromae sur ce morceau de “IL ME RESSEMBLE PAS NON PLUS”
© @alyasmusic

Khali a confié qu’il aurait aimé inviter Stromae sur “PAS DE ZGA INTERLUDE”. Un morceau qui rend directement hommage à l’œuvre du Belge.

Il est associé, plus ou moins justement, à une génération à laquelle le silence incombe. Khali est discret, mais pas muet. Et l’artiste au succès grandissant a finalement choisi de donner une longue interview à Mouloud Achour pour Clique. Un entretien touchant, mais aussi débordant d’anecdotes. Par exemple, l’auteur de “LA TOILE” a confié qu’il aurait été comblé de la présence d’un certain chanteur sur l’un des morceaux de IL ME RESSEMBLE PAS NON PLUS. «J’aurais trop aimé inviter Stromae sur “PAS DE ZGA INTERLUDE”».

Publicité

À lire aussi : abel31 : «Musicalement, je suis une entité d’Internet»

Khali sur Stromae : «Le bagage qu’il laisse après lui est incroyable»

Comme le relève judicieusement Mouloud Achour, il y a une filiation évidente entre l’œuvre de Stromae et celle de Khali. «C’est le bagage qu’il laisse après lui, c’est incroyable, insiste ce dernier. “PAS DE ZGA INTERLUDE”, c’était grave un clin d’œil à StromaeIl s’est exporté dans le monde entier en parlant avec de l’argot. Je trouve ça incroyable. C’est super inspirant, ça veut dire que ça aussi c’est possible. Et surtout, lui il faisait de la “pop”, de la “techno”».

C’est ici toute la particularité de la discographie du Belge. Comme le résumait très bien Jamel Debbouze dans Complément d’enquête, Stromae, c’est «un couplet qui donne envie de se suicider la tronche et un refrain qui donne envie de pique-niquer». «Les gens entendent plus l’émotion quand on le fait de cette manière-là, estime Khali. Il y a plein de sons qui sont dansants mais qui en vrai sont triste. Il y a toujours un message d’espoir dans mes sons, donc ce n’est pas que de la tristesse. Mais “PEPELE” par exemple est un son triste, mais archi dansant». Alors “PAS DE ZGA INTERLUDE (remix ft. Stromae)”, c’est pour quand ?

Dans le reste de l’actualité, winnterzuko débarque dans le top 100 Deezer… en Pologne.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *