Musique

“La Suite” de 1995 fête aujourd’hui ses 6 ans

Publié

le

Déjà 6 années sont passées depuis la sortie de l'EP La Suite, pour l'occasion on se regarde l'une des premières interviews du groupe, enregistrée en 2012

Déjà 6 années sont passées depuis la sortie de l’EP La Suite, pour l’occasion on se regarde l’une des premières interviews de 1995, enregistrée en 2012.

Appelez-les UnDoubleNeufCinq, UDNC ou 1995, ce groupe composé d’Alpha WannDarryl Zeuja, Hologram Lo’Nekfeu, Fonky Flav et Sneazzy, a apporté un grand bol d’air frais dans le début des années 2010. Les membres, tous très jeunes au moment de leur formation, ont enchaîné les Open Mic et autres freestyles dans la rue avant de connaître le succès. Le 17 juin 2011, ils publient leur premier EP gratuit, intitulé La Source, toujours disponible sur leur chaîne Youtube. Moins d’un an plus tard, 1995 s’illustrent de nouveau avec un projet, cette fois plus abouti, et mieux produit. Le 5 mars 2012, La Suite est né. Enregistré en seulement 10 jours, l’opus connaîtra un succès beaucoup plus important que le projet précédent, et sera d’ailleurs distribué par Polydor.

À lire aussi : Pourquoi le rap français a besoin d’un retour de UnDoubleNeufCinq

Le 5 mars 2018, soit 6 ans plus tard, nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de ce projet et pour l’occasion, rien de mieux que de revoir une interview rare, dans laquelle le groupe présente La Suite.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *