Suivez-nous

Culture

“Super Mario” : un acteur du premier film explique pourquoi il boycotte la nouvelle adaptation

Publié

le

john leguizano

John Leguizamo, interprète de Luigi dans le film Super Mario Bros. de 1993, a avoué qu’il ne regarderait pas cette nouvelle adaptation.

«Je ne regarderai pas ce film», assure John Leguizamo. L’acteur, qui interprétait Luigi dans l’adaptation de 1993, a précisé à TMZ qu’il ne comptait pas voir le nouveau long-métrage dédié au plombier moustachu. Le problème selon lui : un manque de diversité dans le casting. «Ils auraient pu inclure un personnage Latino, assure-t-il. Mon interprétation de Luigi était considérée comme une avancée majeure, qu’ils ont arrêté net. (…) Nous représentons 20% de la population, castez-nous ! Nous sommes encore sous-représentés». 

John Leguizamo : «Je suis le Luigi original»

L’acteur était allé encore plus loin en octobre dernier sur Twitter, précisant même qu’un film animation Mario était une mauvaise idée : «C’est dommage que tout le monde soit blanc à l’écran, sans personnage Latino dans le rôle principal !». Il critique ainsi les choix de Chris Pratt et Charlie Day, deux acteurs blancs qui se retrouvent derrière les personnages de Mario et Luigi. Et si le long-métrage de 1983 a été un échec critique et commercial, John Leguizamo est certain de son caractère culte : «Je suis le Luigi original. Beaucoup de personnes préfèrent l’original». 

Il continue : «Les réalisateurs du film d’origine s’étaient battus pour me donner le rôle principal, parce que j’était justement un acteur Latino, et que le studio ne me voulait pas dans ce rôle. Ils se sont battus très fort, et c’était une véritable révolution. Le fait que le film d’animation recule dans les mentalités et ne choisit pas un acteur de couleur est décevant». Si le choix de interprètes des personnages avait été critiqué pour d’autres raisons, John Leguizamo, lui, ne se rendra en tout cas pas en salles.

Aussi : Shigeru Miyamoto évoque le problème avec les origines de Mario dans le film

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *