Suivez-nous

Culture

Supreme révèle enfin sa collection en hommage au manga Akira

Publié

le

On ne savait pas si la fameuse collaboration sortirait pour F/W2017, nous voilà fixés. Supreme x Akira, c'est pour le 2 novembre.

On ne savait pas si la fameuse collaboration sortirait pour F/W2017, nous voilà fixés. Supreme x Akira, c’est pour le 2 novembre.

La nouvelle d’une telle alliance en avait réjoui plus d’un. D’un côté Supreme, la marque iconique à la hype sans égale née en 1994 ; de l’autre Akira, le manga culte de Katsuhiro Otomo et le premier à arriver en France en 1990. Les deux réunissent donc les amateurs des années 90 pour une collaboration sous le signe de la nostalgie.

Au programme, hoodies, t-shirts, casquettes et planches de skateboard as usual. Mais aussi un polo, un longsleeve, une combinaison, des vestes et une assiette (ne cherchez pas à comprendre). Les visuels reprennent quelques-unes des scènes les plus marquantes du manga, qu’on ne vous spoilera pas. Par ailleurs, si celui-ci vous est encore inconnu, il est fort probable que tout ceci vous donnera envie de vous plonger dans son univers.

Un manga incontournable

Pour rappel, l’histoire d’Akira prend place à Neo-Tokyo en 2019, 37 ans après l’explosion de Tokyo. La nouvelle métropole est alors infestée de junkies et de motards, en parallèle à l’armée qui mène des projets secrets. Entre pouvoirs psychiques, motos mythiques et ambiance rétro-futuriste, le manga de Katsuhiro Otomo est clairement un chef d’oeuvre du genre. Au vu de la beauté de celle-ci, voilà qui laisse songeur quant à de nouvelles collabs entre Supreme et d’autres mangas !

À LIRE
Kery James voulait Nekfeu dans son film "Banlieusards"

En attendant le 2 novembre, retrouvez ci-dessus quelques-unes des pièces prévues.

À voir aussi :