Suivez-nous

Musique

Dans Surnaturel, Rohff ne clashe pas une seule fois Booba, et c’est très bien

Publié

le

Dans Surnaturel, Rohff ne clashe pas une seule fois Booba, et c'est très bien

Avec son nouvel album Surnaturel, Rohff a fait preuve d’une maturité qui se révèle totalement inédite depuis 2013 et, en plus, semble tourner une page qui devenait sincèrement interminable. 

Rohff a-t-il enfin enterré la hache de guerre avec Booba ? Peu de chance, en réalité. Pourtant, l’artiste a réussi à passer outre ses animosités pour dévoiler trente morceaux qui, à aucun moment, ne font allusion à son meilleur ennemi. De près, ou de loin. Presque insignifiante, l’information permet néanmoins une belle avancée dans le monde du rap qui tourne en rond depuis que ses deux mastodontes se sont rendus coup pour coup à travers morceaux interposés. La carrière de Rohff avait d’ailleurs sérieusement fléchi après cette période de clash.

Non, Rohff l’a joué intelligemment, en se concentrant sur sa musique, écartant toutes les futilités et les encombrants qui pouvaient détériorer la sortie de son opus. Un choix classe, peut-être pas forcément fier, mais qui laisse Booba seul décisionnaire de la suite des hostilités. En effet, sur son compte Instagram, le Duc ne manque pas d’ingéniosité pour s’en prendre, chaque jour, à l’auteur de Surnaturel. Il déploie à peu près tout ce qui est possible : montages, reposts de mauvaises blagues, etc, etc. Bref, du Booba dans toute sa splendeur, désormais plutôt seul dans son monde puisque KaarisLa Fouine et Rohff semblent plutôt lui tourner le dos, et ainsi refermer, une bonne fois pour toute, une très longue période qui fait partie du rap français.

Prochaine cible : Damso ? À ses risques et périls.