Musique
Suspendus de Twitter, les comptes français NBA reviennent en trollant
Suspendus après un ménage sur Twitter, les comptes français des franchises NBA, tenus par des fans, ont effectué un retour majestueux sur le réseau social.
«Vous faites avancer le basket à votre façon et je vous kiffe», a avoué Evan Fournier sur son compte Twitter, ce dimanche. Quelques heures auparavant, les comptes français des franchises NBA ont disparu du réseau social, après un petit ménage de l’oiseau bleu. Ce qu’il s’est passé réellement reste obscur, seul le site spécialisé TrashTalk donne une brève explication, évoquant une «usurpation d’identité».
🚨 Concernant les problèmes de comptes Twitter NBA FR 🚨
Selon nos infos :
La NBA n’a rien à voir là-dedans.
LeakID non plus.
Il s’agit d’une usurpation d’identité.Twitter est au courant, et tout devrait rentrer dans l’ordre (normalement) une fois le dossier réglé.
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) February 24, 2020
Les Rois des lézards tyrans de Toronto en NBA
«Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques comptes ont été suspendus pour une question de droit à l’image, mais il s’avère qu’après contact avec la NBA que nous pouvons avoir, ils n’ont rien à voir là dedans et ne connaissaient même pas la situation, nous certifie Les Comptes NBA FR. Le siège de la NBA en France mais aussi en Europe ont été mis au courant de cette histoire et font en sorte de contacter Twitter pour que ces comptes soient rétablis. »
Ainsi, un usurpateur aurait donc signaler un maximum de comptes français, et même quelques médias, dont TrashTalk pour les faire suspendre. «C’est clairement une attaque ciblée», reprend-t-il, tout en certifiant que «tous les comptes FR sont solidaires et travaillent ensemble pour tirer cette affaire au clair pour rétablir les comptes suspendus».
Il affirme, contrairement aux premières spéculations, qu’ils nouent de solides liens avec les franchises NBA. «Certains comptes (dont nous) ont des relations avec les franchises et celles-ci sont ravies de voir que leur équipe équipe est représentée au quotidien dans notre pays», appuie-t-il.
Dans l’épisode d’hier, Maya s’est retrouvée emprisonnée dans un filet. Impuissante, avec aucun ami qui est venu l’aider, Maya a baissé les bras alors que le filet n’était pas très solide.
C’est plus ce que c’était les dessins animés … Les héros ne montrent plus aucun courage. pic.twitter.com/1tikIjQPcv
— Maya l’Abeille FR 🐝 (@HornetsFR) February 23, 2020
Pour détourner l’attention de la ligue américaine (et pour glisser un petit troll à l’usurpateur nommé), quelques comptes se sont renommés pour l’occasion. C’est ainsi que les Kings de Sacramento sont devenus les Rois de France et que les Grizzlies de Memphis ont été remplacés par les Ours Méchants. Mention spéciale aux Hornets, devenus Maya l’Abeille, ainsi qu’aux Raptors de Toronto, désormais Roi des lézards tyrans.
Si certains comptes sont encore suspendus, la situation devrait être rétablie dans les prochaines heures.
Dans le reste de l’actualité, hélicoptères en or et maillots en cristaux : l’hommage cata de Philipp Plein à Kobe