Suivez-nous

Musique

Hélicoptères en or et maillots en cristaux : l’hommage cata de Philipp Plein à Kobe

Publié

le

Hélicoptères en or et maillots en cristaux : l'hommage cata de Philipp Plein à Kobe
© Riccardo Giordano

À la Fashion Week de Milan, Philipp Plein a souhaité rendre hommage à sa manière à Kobe Bryant. Mais sa démesure pailletée correspondait trop peu à la tragédie. 

C’est dans un spectacle pyrotechnique et flamboyant que Philipp Plein a foulé la scène de la Fashion Week de Milan, ce week-end. Présentant sa collection Automne-Hiver 2020, le designer allemand s’est toutefois heurté à une déplorable polémique. En cause : ses pièces sensées rendre hommage à Kobe Bryant, décédé fin janvier. Un hommage qui passe mal.

Pour ce qui est de la collection, voyez plutôt. On découvre des sweat-shirts ainsi que des maillots aux couleurs des Los Angeles Lakers. Sur le devant, l’habituel logo de la franchise est remplacé par un immense “Plein”. Pareil pour le logo de la NBA, re-dessiné à l’image de la marque. Ne reste plus que le violet des Angelinos, surplombé de cristaux de la marque Swarowski, ainsi que le numéro 24 de Kobe Bryant.

Les pièces Philipp Plein jusqu’à 3 000 dollars

Comble du mauvais goût, Philipp Plein a voulu faire le show avec un décor grandiose. Toutefois, pour l’occasion, les hélicoptères en or portés sur scène se fondaient plutôt mal dans l’ambiance chargée d’émotion de la tragédie de Kobe Bryant.

Les pièces de cette collection, qui s’envolent jusqu’à 3 000 dollars, auront d’autant plus envenimé la polémique qui reproche au styliste de surfer sur la mort du basketteur pour vendre ses produits. Et cher. Il a toutefois justifié sur Instagram que les recettes de cette collection capsule seront remises à la Mamba & Mambacita Sports Fondation.

Un hommage à mille lieux du dunk éblouissant de LeBron James : «Kobe a pris possession de mon corps».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *