Musique
« Swimming » de Mac Miller fait son retour dans le top 10 des charts
Sorti un mois avant sa mort, Swimming de Mac Miller atteint de nouveau le Top 10 du Billboard 200 et se place à la 6ème position.
Swimming sorti le 3 août dernier, était le cinquième album studio du défunt rappeur. Pas moins de 67 000 exemplaires vendus la semaine après sa mort, les ventes de son album ont augmenté de 634% et de 970% pour les écoutes en streaming. Au Billboard 200, Swimming se place à la 6ème position alors qu’il se trouvait à la 71ème place la semaine précédente, remontant ainsi de 65 places. L’album était également numéro 1 sur Apple Music le week-end même où la triste nouvelle a été annoncée.
Swimming, un album validé par la critique
À sa sortie, l’album a été très bien reçu tant bien au niveau de ses confrères, des critiques musicales ou encore de ses fans. Sur Swimming on retrouvait un Mac Miller grandit et touchant lorsqu’il évoquait les thèmes de la rupture amoureuse, des sentiments, de la guérison ainsi que de la maturité. Ce phénomène d’engouement autour de l’album n’est pas d’une grande surprise, les ventes s’accélèrent toujours après le décès d’un artiste comme ça a été le cas avec XXXTentation en juin dernier. Plusieurs artistes ont également souhaité rendre hommage à Mac Miller ces derniers jours, à l’instar de Kendrick Lamar.
À lire aussi : Schoolboy Q retarde la sortie de son album suite à la mort de Mac Miller