Musique
« C’est mon frère » : la tentative d’approche géniale de Jay-Z envers Kanye West
Au micro de David Letterman, Jay-Z s’est confié sur sa relation avec Kanye West qu’il considère comme son frère. De quoi relancer quelques théories.
Le semblant de diss qui plane au-dessus de la relation entre Jay-Z et Kanye West est inexplicable, et ce, depuis plusieurs années. À travers plusieurs interviews par médias interposés, les deux artistes ont toujours (souvent en tout cas) souhaité calmer le jeu. Pourtant, les deux reconnaissent bel et bien une guerre froide. Mais la bromance pourrait bien être réchauffé par Jigga, auteur de propos flatteurs pour David Letterman sur Netflix. Le rappeur new-yorkais est revenu sur quelques anecdotes en rappelant ce que Yeezy représentait pour lui.
« C’est mon frère, nous sommes bien plus que des amis. Kanye, c’est mon petit frère. Et comme avec un petit frère, parfois il arrive certaines choses. Mais ils font toujours partie de votre famille. Nous n’avons ni le même père, ni la même mère, mais j’ai connu Kanye quand il n’avait encore pas le moindre album. »
>> À lire aussi : Vidéo : Jay-Z explique pourquoi la présidence de Donald Trump est une bonne chose pour les Etats-Unis
Jay-Z et Kanye West, une bromance gâchée
Louant ensuite les qualités artistiques et humaines de son « petit frère », précisant qu’il est « toujours le même », Jay-Z a dans même temps, et il fallait s’en douter, relançait des rumeurs autour de sa relation avec Kanye West. S’ils n’ont pas collaboré depuis de nombreuses années, les fans regrettent, à juste titre, ce léger rixe aussi futile que désagréable. Le fantasmatique mais pour le moment impossible Watch The Trone II reste au point mort.
Et si l’auteur de The Life Of Pablo s’est exilé dans le Wyoming ces dernières semaines avec de nombreuses têtes d’affiche dans la scène rap – Drake, Travis Scott, Nas, Kid Cudi – Jay-Z n’a pas semblé faire parti du voyage. Serait-il néanmoins possible d’imaginer une nouvelle collaboration pour le prochain album de Kanye ? Peu probable. Car si, à l’image de sa rixe avec Beyoncé, Jigga aime régler ses comptes par musique, voire média, interposée, il serait peut-être temps que les deux artistes s’appellent. Une bonne fois pour toute.