Actualités

En écoute : avec “Testing”, A$AP Rocky prouve une nouvelle fois que son talent est démesuré

Publié

le

Le tant attendu album de A$AP Rocky est là. Avec Testing, le rappeur de New-York nous fait découvrir de nouvelles sonorités et prouve de nouveau que son talent ne sera jamais limité.

Il était temps. Après de longs mois d’attentes, Testing de A$AP Rocky est enfin disponible. Pour ce troisième album, le rappeur n’a pas chômé. Après une promotion remarquable à base d‘affiches dans les rues de New-York ainsi qu’une application, A$AP Rocky a joué sur la communication jusqu’à la fin. Quelques heures avant la sortie, le rappeur a dévoilé la tracklist sur Twitter afin de bien faire monter la pression. Kid Cudi, Skepta, Frank Ocean, French Montana, FKA Twigs,… la liste fait rêver. Et le moment est venu de découvrir l’album. Un projet de 15 titres avec 7 featurings qui débute avec “Distorted Records”, un son puissant qui annonce la couleur. Il avait promis de tester de nouvelles choses avec ce nouvel album. C’est chose faite.

Testing : un condensé de nouveautés

La particularité du rappeur a toujours été de ne pas être le suiveur mais le meneur du game. A$AP Rocky innove dans sa musique, il ne stagne pas. Il teste. Dans sa récente interview pour Complex, le New-Yorkais nous dévoilait à quoi s’attendre avec Testing.

Avez-vous déjà entendu des gens décrire leur expérience du LSD et vous parler de couleurs qu’ils n’avaient jamais vues auparavant? C’est ce que j’essaie de décrire. C’est comme la manifestation de drogues…”

Et toujours en partant de la drogue, A$AP Rocky nous fait découvrir de nouvelles sonorités. Son travail pointu et son perfectionnisme acéré lui permettent de toujours surprendre son public et de ne jamais lui donner des choses similaires. Avec Testing, A$AP Rocky se renouvelle brillamment. L’attente était longue, mais elle en valait la peine.