Suivez-nous

Culture

TF1 : la diffusion de « Harry Potter » brutalement arrêtée

Publié

le

harry potter 4

Diffusée depuis début juillet, la diffusion de la saga Harry Potter a été interrompue par TF1. Les fans n’ont que trop peu apprécié. 

Cette fois, Harry ne franchira pas les portes de Poudlard pour la cinquième année consécutive. En effet, le jeune sorcier a été contraint de rester chez lui, ce jeudi soir, sur TF1, au profit de La folle histoire de Max & Léon, mené par le duo du Palmashow. Sans expliquer ce brusque changement, la chaîne a été vivement critiquée par les (nombreux) fans des aventures de Harry Potter sur les réseaux sociaux.

Publicité

En effet, TF1 avait promis au début du mois de diffuser l’intégralité de la saga Harry Potter cet été. Les quatre premiers épisodes ont ainsi été dévoilés successivement les jeudis depuis le 1er juillet. Mais la chaîne a décidé de faire marche arrière, provoquant l’incompréhension. Jusqu’à hier soir, où de nombreux fans passés à côté de l’actualité se sont donnés rendez-vous à 21 heures, déçus.

Harry Potter interrompu : pourquoi ?

Mais du coup, pourquoi TF1 a-t-elle décidé de stopper la diffusion ? La réponse est-elle à trouver du côté des parts d’audience ? Le nombre de spectateurs était pourtant en progression ces dernières semaines, le quatrième volet dévoilé le 22 juillet avait même recueilli 3,7 millions de spectateurs. C’est toutefois beaucoup moins que la dernière diffusion de la saga un an plus tôt, au printemps 2020, où le troisième opus avait réuni 7,5 millions de spectateurs. Les conditions n’étant évidemment pas les mêmes : la saga avait été diffusée aux sorties du confinement, et non pas en pleine période estivale.

Certains suggèrent qu’il est plus évident d’associer Harry Potter à l’hiver qu’à l’été, quand d’autres regardent vers le dernier accord signé par TF1 pour le cinéma français. Quoiqu’il en soit, la chaîne n’a pas fléchi en nombre de spectateurs, puisque La folle histoire de Max & Léon a recueilli 3,5 millions de personnes. De quoi faire sourire les membres du Palmashow sur Twitter.

Et aussi, ils se créent des Pass Sanitaire en cartes Yu-Gi-Oh!.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *