Suivez-nous

Musique

The Life of Pablo de Kanye West bat un nouveau record au Royaume-Uni

Publié

le

The Life of Pablo de Kanye West devient le premier album de rap a être certifié disque d’or au Royaume-Uni, uniquement en digital.

Depuis sa diffusion en avant-première lors de la Yeezy Season 3 l’année dernière, The Life of Pablo a fait couler beaucoup d’encre. Adulé par certains, assassiné par d’autres, notamment en raison de sa promotion calamiteuse, le septième opus solo de Kanye West vient aujourd’hui de battre un nouveau record : celui d’être le premier album rap certifié disque d’or seulement en digital, au Royaume-Uni. Ce qui signifie qu’il a dépassé la barre des 100,000 exemplaires vendus, avec précisément 100,316 copies écoulées.

C’est en mai 2016, soit trois mois après sa sortie que TLOP est entrée dans les charts britanniques, se plaçant ainsi numéro 30 des ventes. Tout ça pour rester en tout et pour tout, 37 semaines dans le top 100. Si la prouesse est réelle, rappelons tout de même que cet album n’a jamais connu de sortie physique, si ce n’est en vinyles pour quelques chanceux. Dévoilé uniquement en digital, celui-ci est même pendant longtemps, resté une exclusivité Tidal.

A lire aussi >> Kanye West restock la Yeezy Season 5 et dévoile les Trackpants « Calabasas »

Par ailleurs, si certains écoutent encore cet album en 2017, le retour du rappeur de Chicago commence à se faire attendre. Ce qui tombe bien puisqu’il se murmurait il y a peu que ce dernier était possiblement en train d’enregistrer un projet secret avec Kid Cudi. En attendant, il a également annoncé qu’il présenterait sa Yeezy Season 6 à Paris. Allez Kanye, un petit single pour bientôt en prime ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *