Suivez-nous

Culture

Hier, The Weeknd s’est amusé de son image dans « American Dad »

Publié

le

the weeknd american dad

Ce lundi soir, « A Starboy is Born », le nouvel épisode de American Dad a été diffusé. Un épisode inédit dans lequel The Weeknd apparaît et dévoile un nouveau titre.

«Je suis un fan de longue date de l’émission», a confié The Weeknd à Variety. «Elle existe depuis si longtemps, j’ai l’impression qu’il y a un véritable culte qui en découle.» Pas étonnant, donc, que l’interprète de « Starboy » ait souhaité faire une apparition dans le cartoon américain American Dad.

Publicité

Cependant, loin d’un simple rôle de figurant, l’artiste a donné vie à cet épisode inédit. Intitulé « A Starboy is Born », celui-ci a été co-écrit par The Weeknd et Joel Hurwitz, qui a travaillé pour plusieurs séries-comédies, à l’instar de Family Guy ou Robot Chicken.

Dans ce nouvel épisode, diffusé ce lundi soir, « Stan enlève The Weeknd pour donner une leçon à Roger ». Avec cette apparition dans American Dad, The Weeknd ajoute une déroutante corde à son arc. L’artiste a usé de son talent artistique et créatif afin de co-créé un épisode décalé, loin de son univers aux consonances sombres. En effet, il a ouvertement tourné son personnage en dérision, tant cinématographiquement, que musicalement, dans une volonté assumée de s’éloigner de son image publique.

The Weeknd : «Je veux continuer à créer des Weeknds différents dans des univers alternatifs»

«J’ai toujours voulu jouer un personnage qui soit à l’opposé de la perception que le public a de moi – et bien sûr me moquer de moi-même», avoue-t-il. Dans cet épisode, l’artiste, dévoile un titre inédit, une surprise pour ses fans. Et, on comprend pourquoi. Loin de son image de Gentleman, l’interprète de After Hours s’immisce dans la vie d’un jeune vierge. Un statut d’une importance capitale dans le synopsis de l’épisode…

Ainsi, The Weeknd l’assure, cette chanson «est spécialement destinée au spectacle». Même si, on préfère l’admirer ensanglanté à la recherche de l’amour, il reste convaincant en tant que personnage déjanté adopté par la famille d’American Dad. L’artiste a, par ailleurs, confié avoir des idées pour un épisode des Simpsons, «ce serait un rêve» avait-il ajouté. À voir s’il continue sur cette lancée…

Dans le reste de l’actualité : Eminem publie une playlist de quarante sons pour vaincre le confinement

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *