Suivez-nous

Musique

The Weeknd explique enfin l’origine de ses bandages

Publié

le

the weeknd bandages
© The Weeknd aux America Music Awards

Alors qu’il s’apprête à réaliser une performance exceptionnelle à la mi-temps du Super Bowl ce week-end, The Weeknd a enfin expliqué l’origine de ses bandages. 

Voilà des semaines que l’évolution physique de The Weeknd intrigue. Fondu dans un étrange personnage depuis la sortie de son dernier album After Hours, l’artiste construit une histoire au rythme de déguisements crédibles qui provoquent de multiples théories. Il avait notamment défrayé la chronique aux American Music Awards, où il était venu récupérer une petite statuette, le visage ensanglanté et enroulé dans des bandelettes artisanales.

À découvrir également : 5 dépenses chères (et absurdes) de rappeurs américains

Publicité

The Weeknd : «Être séduisant n’est pas important pour moi»

Il a finalement expliqué à Variety, quelques jours avant sa performance au Super Bowl, d’où vient cette idée finalement très imaginative. «L’importance des bandages sur le visage entier est une réflexion sur la culture absurde des célébrités d’Hollywood et des gens qui se manipulent pour des raisons superficielles afin de plaire et d’être validés», explique-t-il. Il explique vouloir repousser les limites du danger et de l’absurdité au fil d’une histoire impliquant son propre personnage. Le tout avec la conviction «qu’être séduisant n’est pas important pour moi mais qu’un récit convaincant l’est».

Il a par ailleurs confirmé que ses dernières apparitions médiatiques et son évolution physique étaient bien une réelle volonté de sa part. Sa fausse chirurgie esthétique, qui a tant fait parler à l’occasion de son dernier clip « Save Your Tears » étaient certainement une étape pour dénoncer la beauté et la superficialité. The Weeknd a alors prolongé l’esthétique de son album jusqu’à un personnage qu’il incarne lors de ses divers invitations médiatiques. Et ça, c’est très inspirant.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, on a retrouvé l’artiste qui a fait le visage du dernier clip de The Weeknd

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *