Suivez-nous

Musique

The Weeknd met en ligne son tout premier projet dans sa version originale

Publié

le

the weeknd house of balloons

Dix ans après, The Weeknd a partagé sur les plateformes streaming son tout premier projet, House of Balloons, sous sa forme originale.

Même s’il est désormais l’une des plus grosse star de la planète, The Weeknd n’en reste pas moins nostalgique. Et également fier du début de sa discographie. Ce dimanche 21 mars, l’artiste canadien a fêté dignement le dixième anniversaire de son tout premier projet, House of Balloons. Le projet, qui était depuis de longues années indisponible sur les services streaming a enfin intégré les plateformes, sous une version contenant ses samples originaux.

À découvrir également : les meilleurs démarrages en 24 heures sur Spotify depuis 2019

Publicité

The Weeknd : une gamme de merchandising pour House of Balloons

En outre, on retrouve pêle-mêle des échantillons éparpillés d’Aaliyah, Siouxsie and the Banshees ou encore un extrait de l’anime Fate/stay night. Toute une gamme de samples qui vient renforcer l’âme définitivement marquante de ce projet fondateur pour The Weeknd. House of Balloons, délivré comme une carte de visite prometteuse et époustouflante de l’artiste canadien, proposait un mélange subtil et déconcertant de nombreuses inspirations, du R’n’B au hip-hop.

En plus de cette publication inédite, The Weeknd, associé au créateur Daniel Arsham, a publié une capsule merchandising, uniquement disponible pendant 48 heures. On y retrouve tee-shirts, sweats, casquettes ou vestes universitaires inspirées de la direction artistique du projet : ce noir et blanc vintage et mystérieux. «L’été 2011 sera toujours marqué par House of Balloons. Comme un appareil à voyager dans le temps, l’album me ramène à ce moment précis à chaque fois que je l’écoute», a souri Daniel Arsham dans un communiqué. 

Publicité

Dans le reste de l’actualité, on a retrouvé l’artiste qui a fait le visage du dernier clip de The Weeknd

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *