Suivez-nous

Culture

Tibo InShape publie et supprime une vidéo bancale sur Poutine

Publié

le

tibo inshape

Tibo InShape a publié sur sa chaîne secondaire une vidéo où il jugeait les exercices de musculation de Vladimir Poutine. La vidéo a été supprimée après quelques heures.

Gros bad buzz pour Tibo InShape. Ce jeudi, le vidéaste a supprimé une vidéo de sa chaîne YouTube secondaire intitulée « Vladimir Poutine à la salle de sport !! ». Dans celle-ci, il commentait les différents exercices de musculation du président russe, dans un format assez court. La vidéo a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et a rapidement été retirée par Tibo InShape qui a reconnu son erreur : «Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaîne secondaire, j’ai retiré la vidéo YouTube. Merci pour vos messages, je ferai attention la prochaine fois».

Publicité

Tibo InShape : «Je ferai attention la prochaine fois»

Le vidéaste s’appuyait sur plusieurs extraits du compte YouTube de RT France, dans lequel Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev s’entraînent à Sotchi. Le dirigeant russe est toutefois au coeur d’une actualité complexe en raison de la guerre en Ukraine. Ce n’était donc ni le lieu, ni le moment pour Tibo InShape de se prêter à cet exercice teinté d’un humour délicat et de réflexions bancales : «Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement. Mais par contre, ce qu’on aimerait par-dessus tout, monsieur Vladimir Poutine, c’est la paix. Et pour vous qui regardez ma vidéo YouTube et qui souhaitez perdre du poids ou prendre de la masse, tout se passe sur mon application de sport ShapeYou».

Un placement de produit malvenu, vivement contesté par les internautes. Avant ça, il questionnait : «On va vraiment laisser un mec qui fait des mouvements dégueulasses comme ça commencer une troisième guerre mondiale ?» Suivi par deux millions d’abonnés sur sa chaîne secondaire, Tibo InShape a rapidement retiré la vidéo. Dans le reste de l’actualité, Domingo et Inoxtag ont réussi leur Paris-Roubaix, défi du Z Event.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *