Suivez-nous

Musique

Tortoz en cow-boy des temps modernes pour le clip de “Dieu Merci”

Publié

le

Tortoz en cow-boy des temps modernes pour le clip de "Dieu Merci"

Tortoz nous offre le clip du titre “Dieu Merci”. Pour ce quatorzième et dernier morceau de l’album “New Ventura”, le rappeur a cherché l’efficacité. Et c’est réussi.

Il y a trois ans, Tortoz faisait appel à son public, avec succès, afin de financer son premier album Minuit 20. Le 9 février dernier, il dévoile New Ventura. Ce projet de 14 titres très personnel met en lumière des facettes encore inexplorées du rappeur. Ses origines mais également ses angoisses et ses ambitions nourrissent cet album. Ce vendredi, il a sorti le clip du dernier morceau de l’album : “Dieu Merci”.

Le visuel semble conçu comme un western des temps modernes. Mais les saloons sont remplacés par des barres d’immeubles. Les chevaux et les diligences par une Renault Mégane. Les grands déserts par des entrepôts délabrés. Le concept fonctionne très bien et sert à merveille le morceau, Dieu Merci. De courses poursuites aux ralentis en policier attaché, l’équipe du clip signe une belle production. Le travail au niveau de l’image et des lumières est soigné. Un plaisir visuel.

Tortoz, dans La Suite

Le jeune rappeur, à la discographie déjà chargée, était le premier invité du nouveau format d’interviews produit par 2HIF. “La Suite” s’intéresse aux étoiles montantes de la scène rap, aux espoirs sur qui tous les yeux sont rivés. Au cours de l’entretien, Tortoz est notamment revenu sur sa ville Grenoble, sur la conception de son nouvel album ainsi que sur son voyage à Cuba.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *