Musique
Toujours emprisonné, MHD testé positif au coronavirus
Toujours emprisonné à la Santé, MHD a été testé positif au coronavirus. Dans le milieu carcéral, la propagation de l’épidémie est un autre enjeu.
Selon les informations de BFM TV, MHD a été testé positif au coronavirus. Le média a annoncé la nouvelle dans la matinée, alors que l’artiste est toujours incarcéré à la Santé depuis janvier 2019. Il a été mis en examen pour homicide volontaire après une rixe entre bandes rivales à Paris, à l’été 2018. Aucune autre information n’a été dévoilée par l’entourage de l’artiste.
À noter que dans les prisons, la propagation de l’épidémie est suivie de manière très attentive. La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a précisé que, depuis mi-mars, 1 600 détenus ont été libérés afin de limiter le taux de surpopulation et ainsi éviter les risques de propagation.
Cette dernière a également annoncé aux organisations syndicales du ministère de la Justice qu’elle espérait atteindre les 5000 libérations. «J’ai donné instruction aux parquets pour qu’ils mettent en œuvre le plus possible les mesures d’aménagement de peines. Les juges d’application des peines font preuve d’une véritable mobilisation», expliquait la garde des Sceaux dans des propos relayés par FranceInfo.
Pour MHD, Il s’agit du premier cas touché par un membre de la scène urbaine française. Il y a quelques jours, le rappeur Soso Maness avait toutefois annoncé le report de son album après que son père ait également testé positif.
INFO BFMTV – Coronavirus: le rappeur MHD contaminé en détention à la prison de la Santé https://t.co/NLSsPtCgdQ pic.twitter.com/aG6qNCTjNY
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2020
Dans le reste de l’actualité, un mois après, Sadek a été libéré sous contrôle judiciaire