Suivez-nous

Musique

Comment Eminem a refusé une tournée avec 50 Cent, Dr. Dre et Snoop

Publié

le

Comment Eminem a refusé une tournée avec 50 Cent, Dr. Dre et Snoop
Photo : Kevin Mazur / Getty

Eminem, 50 Cent, Dr. Dre et Snoop Dogg sur une seule et même tournée. C’est l’affiche qui était prévue et qui a été annulée par Eminem. Nous sommes passés à côté du Up in Smoke Tour II, et vous allez avoir les larmes aux yeux en lisant cet article.

Il y a quelques années, une rumeur courrait concernant une énorme tournée entre Eminem, Dr. Dre, Snoop et Kendrick Lamar. Quelques années plus tôt, une autre tournée du même genre était envisagée avec 50 Cent à la place de Kendrick Lamar. L’auteur de “P.I.M.P.” a révélé au cours d’une interview avec Big Boy (dont le passage est situé à 30’00 dans la vidéo), qu’il était passé à côté de cette tournée de malade, à cause d’une décision d’Eminem qui a tout fait basculer.

« On devait aller en tournée, moi, Em, Dre et Snoop. Tu ne peux pas imaginer tout l’argent qu’on aurait gagné avec cette tournée. Et Eminem était pas très chaud, il y avait trop de dates de concerts à faire, il nous avait dit “Je ne veux pas partir en tournée, revenir, et ne pas avoir vu Hailie grandir.” Du coup, c’est tombé à l’eau »

Il poursuit en expliquant que cette tournée aurait rapporté plus de 100 millions de dollars, en passant dans les quatre coins du monde. Celle-ci n’est pas sans rappeler le Up in Smoke Tour qui s’est déroulé entre le 15 juin 2000 et le 20 août 2000 et qui réunissait les légendes Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg et Ice Cube. Plus de 40 concerts avaient été donnés en 2 mois de temps.