Suivez-nous

Musique

Travis Scott a été reconnu citoyen d’honneur de sa ville du Texas

Publié

le

Travis Scott a été reconnu citoyen d'honneur de sa ville du Texas
Crédit Photo : Burak Cingi

Ce week-end, l’enfant de Missouri City, Travis Scott a reçu le titre le plus honorifique qui soit : il s’est vu remettre les clefs de la ville.

De Diddy à Kendrick Lamar en passant par Drake, DJ Khaled ou encore Lil Wayne, nombreux sont les rappeurs à avoir reçu la prestigieuse reconnaissance d’obtenir les clefs de la ville. Un titre symbolique qui fait de celui qui le reçoit un « citoyen d’honneur » en témoignage d’un geste ou d’une action destinée à la mettre en valeur. Aujourd’hui, c’est Travis Scott qui a récolté tous les égards en obtenant à son tour les clefs de la ville où il a grandi dans le Texas, Missouri City. Une distinction qu’il a reçu dans le cadre du Black History Month Celebration of Culture and Music.

Publicité

Comme il est coutume dans ce genre de cérémonie, c’est le maire Allen Owen qui l’a honoré ce samedi 10 février, jour désormais reconnu par la ville comme le Travis Scott Day. Forcément pour partager un tel moment, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour assister à cette intronisation. Des fans, ses proches, les personnalités politiques, mais également quelques stars locales. Parmi elles, on a retrouvé le joueur des Houston Rockets, James Harden, présent sur la scène. Une place privilégiée due à la proximité bien connue du sportif avec le rappeur. On se souvient d’ailleurs que ce dernier avait déjà signé un caméo remarqué dans le clip de La Flame  “Way Back », extrait de son dernier album sorti en 2016, Birds in the Trap Sing McKnight.

La fierté d’un artiste

Pendant la cérémonie, on entend même un fan de Travis crier “I got goosebumps”, comprenez, « j’ai la chair de poule ». Une référence évidente à son banger à succès en collaboration avec Kendrick Lamar. On ne sait pas si le maire a capté la référence, mais il lui a tout de même répondu avec humour : « Vous pensez avoir la chair de poule ? Vous devriez le voir lui ! ».

De son côté, l’artiste honoré s’est humblement contenté d’un discours de remerciement après avoir reçu les clefs en mains propres et d’interpréter son single, « Butterfly Effect ».

« Cette reconnaissance a plus de valeur que toutes les récompenses que j’ai pu recevoir. Mon seul travail est d’inspirer les enfants à être les meilleurs possibles pour atteindre leur rêve ultime. Tout le monde a un rêve et tout le monde peut l’atteindre ».

 

En ce moment, on peut donc dire littéralement qu’il nage dans le bonheur, lui qui avec sa femme Kylie Jenner viennent d’accueillir une petite fille Stormi. Travis, il est temps maintenant de se consacrer pleinement sur AstroWorld.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *