Musique
Travis Scott et Drake poursuivis en justice après le drame d’Astroworld
Plusieurs procès ont été intentés à l’encontre de Travis Scott, des organisateurs, mais également Drake, après le drame d’Astroworld.
Les raisons du drame lors du festival d’Astroworld, qui a fait 8 morts et plus de 300 blessés, continuent de faire l’objet d’enquête, à Houston. En attendant, certains festivaliers pointent du doigt l’organisation, mais également Travis Scott. Manuel Souza, un spectacteur, a en effet porté plainte au tribunal du compté de Harris ce samedi, rapporte Billboard, jugeant la tragédie de la veille «évitable et prévisible».
«Les défendeurs n’ont pas réussi à planifier et à organiser le concert de manière sûre, juge son avocat, Steve Kherker. Au lieu de cela, ils ont consciemment ignoré les risques extrêmes de préjudice pour les spectateurs du concert et, dans certains cas, ont activement encouragé et fomenté des comportements dangereux».
Aussi : Booba se souvient du Unkut Contest où Orelsan s’est fait humilier
«Ils ont décidé de privilégier les profits plutôt que les spectateurs»
Le Daily Mail ajoute qu’un autre procès est porté par Kristian Paredes, un spectateur. Il réclame un million de dollars pour avoir été poussé dans la barrière métallique et subi des blessures corporelles permanentes. En plus de Travis Scott et LiveNation, le festivalier de 23 ans ajoute également Drake et Harris County Sports and Convention Corporation.
«Tout porte à croire que les artistes, les organisateurs et le lieu du spectacle étaient non seulement conscients de la foule agitée, mais aussi du fait que des blessures et des décès potentiels auraient pu se produire», a déclaré l’avocat de Paredes, Thomas J. Henry. Et d’ajouter : «Malgré cela, ils ont décidé de privilégier les profits plutôt que les spectateurs et ont laissé se dérouler ce spectacle mortel».
De son côté, Travis Scott s’est avoué «dévasté», lors d’une vidéo publiée ce samedi sur ses réseaux sociaux. Le rappeur explique vouloir faire tout son possible pour mettre la lumière sur les raisons du drame.
Aussi : Orelsan parle de ce qu’il écoute en ce moment dont un rappeur français en particulier
Travis Scott vient de s’exprimer sur le terrible incident de son festival..
« Mes fans représente le monde pour moi..honnêtement je suis dévasté »
— WRLD (@wrld_mag) November 7, 2021