Suivez-nous

Culture

Trois (nouvelles) choses à savoir sur la PS5

Publié

le

ps5 conférence

Ce mercredi, Sony en a dit un petit peu plus sur la PS5, notamment sur les caractéristiques techniques de la console. Voici trois choses à retenir.

Après l’ouverture des débats par Xbox et sa fameuse Series X, Sony a également dévoilé quelques détails au sujet de sa prochaine PS5. Lors d’une conférence diffusée ce mardi à 17 heures, la firme japonaise a mis en avant les capacités techniques de sa nouvelle console dont la date de sortie reste mystérieuse. Car niveau esthétisme et communication temporelle, Sony n’a toujours pas laissé fuiter la moindre information.

Publicité

100 jeux PS4 disponibles d’entrée

C’était l’une des grandes questions de cette conférence : oui la PlayStation 5 proposera une “grande majorité” de jeux de la génération précédente. Le concepteur Mark Cerny a en effet levé le voile sur le boost mode, un mode de compatibilité optimal adapté à la PS4 et la PS4 pro. Celui-ci concernera, d’entrée, les cent jeux les plus populaires de la PS4 qui gonfleront ainsi les catalogues de la nouvelle console de salon lors de sa sortie. Petite nuance tout de même : certains jeux se contenteront de leur qualité PS4, ne pouvant être adaptés à cause de leurs codes.

La PS5 et l’audio 3D

La PS5 se voudra également ambitieuse niveau sonore avec son moteur flambant neuf Tempest. Rigoureux dans ses descriptions, Mark Cerny a présenté cette nouveauté phare, chargée de favoriser l’immersion sonore à l’aide d’une centaine de sons. L’objectif : tromper le cerveau du joueur en proposant une vaste gamme de sons émis par la console et la manette. En s’adaptant, évidemment, aux différents modes d’écoute de l’utilisateur. Dès le lancement, cinq configurations seront disponibles pour favoriser l’immersion. D’autres devraient également voir le jour par la suite.

Publicité

Moins de temps de chargement

Portée par un tout nouveau SSD, la PS5 espère limiter un maximum les temps de chargement. Outre cette capacité, qui permettra aux game designers d’aller plus loin dans leur liberté de conception, Sony promet un chargement des jeux 100 fois plus rapide que sur disque dur, comme sur la PS4. Ça a tout l’air d’une bonne nouvelle : fini les pauses de deux minutes pour découvrir un nouvel univers.

Dans le reste de l’actualité, selon des premières rumeurs émergées sur Twitter, l’anime de Bleach devrait reprendre pour mettre en images le dernier arc du manga la Guerre Sanglante de Mille Ans. 

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *