Musique

Tupac voulait mettre un terme à son conflit avec Biggie juste avant sa mort

Publié

le

Tupac

Tupac et Biggie auraient pu mettre fin à leur rivalité autour d’un album de réconciliation.

Et si Tupac et The Notorious B.I.G. étaient redevenus amis ? Et si cette rivalité avait pris fin avant ces dénouements tragiques ? Cela aurait pu être possible. En effet The Outlawz, le groupe de Tupac, aujourd’hui réduit à un duo avec E.D.I. Mean et Young Noble, est passé chez Sway in the Morning pour raconter une bien belle anecdote :

“Je disais à Young Moble hier qu’on devait raconter cette dernière histoire à propos de Tupac. Pac nous a dit ‘Yo, toute cette connerie avec Biggie est terminée. J’en ai fini avec ça. Je me lave les mains juste après la sortie de Makaveli, je n’en parlerai même plus, car au fond, Biggie est mon frère. C’est là qu’on a commencé à bosser sur un album qui aurait réuni la East Coast et la West Coast. Boot Camp Clik étaient les premiers mecs qu’on avait ramené. Greg Nice aussi. On allait ramené tout le monde, dont Nas. On allait vraiment rassembler tout le monde. Pac n’aimait pas la tournure que le clash prenait. Bien sûr ‘Hit ‘Em Up’ a tout commencé, mais la manière dont les médias récupéraient le truc, il détestait ça.”

Des propos qui vont dans la continuité de ceux de l’acteur Bokeem Woodbine, qui en automne dernier racontait la même chose à The Fader.

“Tupac avait pour projet de rassembler tout le monde sur un disque pour terminer le clash… il voulait récupérer le pouvoir que détenaient les labels qui exploitaient la situation. Ça l’énervait que l’industrie profite de ça, il voulait arrêter le business. J’ai juste acquiescé et j’attendais que l’album sorte. Mais malheureusement comme on le sait tous, ce n’est pas arrivé.”

Maintenant, imaginez juste un instant Tupac, The Notorious B.I.G., Nas et Mobb Deep réunis sur un même album pour une réconciliation légendaire… Retrouvez le passage de Outlawz chez Sway juste ci-dessous.