Suivez-nous

Culture

Le tweet d’un Morgan Freeman contre Trump devient tout un symbole

Publié

le

Ce lundi, un tweet publié par un certain Morgan Freeman, insultant Donald Trump, cumule plus d’un demi-million de mentions likes. Il ne s’agit toutefois pas de l’acteur.

Ce lundi, il est devenu un symbole de protestation. Un expéditif « F*CK DONALD TRUMP », retweetant un message du Président des États-Unis réclamant la loi et l’ordre, cumule désormais plus d’un demi-million de mentions likes et 130 000 retweets. L’auteur de ce tweet : un certain Morgan J. Freeman. Et force est de constater que son succès découle d’un quiproquo : beaucoup ont confondu l’utilisateur avec le célèbre acteur américain.

Et aussi : Cette fois, Nike et Adidas sont d’accords, et le message est fort

Morgan Freeman, tout un symbole

En réalité, l’auteur du tweet prévient dans sa description qu’il ne s’agit pas de la même personne, mais l’occasion était trop belle. Derrière sa photo de profil « I Can’t Breath », celui qui se présente comme un fervent opposant à Donald Trump a alimenté, involontairement, l’erreur. Le symbole est toutefois fort : Morgan Freeman, légende du cinéma américain, et également interprète de Dieu dans le film Bruce Tout-Puissant, a reçu les faveurs de nombreux internautes. «Dieu a parlé», précisent-ils.

Le symbole de Morgan Freeman est d’autant plus fort que l’acteur a toujours exprimé ses valeurs démocrates. Aussi, il a interprété à plusieurs reprises le chef d’État américain dans des longs-métrages, de Deep Impact à La chute du Président, son dernier film, en 2019. L’autre Morgan Freeman, le vrai, a également réagi à la situation compliquée des États-Unis, précisant que «ensemble, nous sommes forts». L’acteur américain a remercié ses fans pour ses voeux d’anniversaire. «Ils ont mis, aujourd’hui, un sourire sur mon visage».

Dans le reste de l’actualité, Anonymous diffuse “F*ck the Police” sur des radios de police

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *