Suivez-nous

Culture

Cette fois, Nike et Adidas sont d’accords, et le message est fort

Publié

le

adidas nike

L’iconique « Just Do It » de Nike a cédé sa place à un « Don’t Do It » de circonstance, chargé d’appeler les Américains à se mobiliser après le tragique décès de George Floyd aux États-Unis. 

«Pour une fois, ne le faites pas», a dévoilé Nike dans un message sur ses réseaux sociaux. La célèbre marque américaine s’est engagée auprès des manifestations qui traversent le pays depuis le début de la semaine. Après la mort de George Floyd à Minneapolis, dans le Minnesota, des mobilisations s’organisent dans tout le pays afin de mettre un terme aux injustices raciales.

Publicité

Dans un visuel, la marque au Swoosh a détourné son célèbre « Just do It » au profit d’un « Don’t do It » au fort symbolisme, explique Hypebeast. «Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de problème en Amérique, explique le visuel. Ne tournez pas le dos au racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. Ne cherchez plus d’excuses. Ne croyez pas que cela ne vous affecte pas. Ne restez pas assis et ne vous taisez pas. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas faire partie du changement. Faisons tous partie du changement.»

Et aussi : J. Cole, A$AP Rocky, Michael B. Jordan : les personnalités rejoignent les protestations

Adidas approuve Nike : «C’est ensemble que nous avançons»

Autre message fort : le retweet d’Adidas, qui approuve le message de son éternel concurrent. «C’est ensemble que nous avançons.
C’est ensemble que nous faisons changer les choses.» Ce n’est pas la première fois que Nike s’engage auprès des valeurs sociales. Deux ans auparavant, la marque mettait en avant l’ancien quaterback Colin Kaepernick dans une campagne puissante et incontournable.

En interne, le PDG John Donahoe a également clarifié les positions de son entreprise, comme le relaye Yahoo Finance. «Permettez-moi d’être aussi clair que possible : Nike est opposé au sectarisme. Nous sommes opposés à la haine et à l’inégalité sous toutes ses formes, qu’elles soient indirectes ou manifestes. Bien que Nike ne puisse pas résoudre l’injustice, je crois que nous avons la responsabilité de nous efforcer de la traiter au mieux de nos capacités.»

Dans le reste de l’actualité, le subtil hommage d’Eminem à George Floyd

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *