Suivez-nous

Musique

Un alpiniste gravit le mont Fuji et tombe sur Nekfeu

Publié

le

nekfeu mont fuji (2)

Récemment, un alpiniste a fait une drôle de découverte : en pleine ascension du mont Fuji, il y a rencontré Nekfeu, en pleine session freestyle, au sommet.

Marcel Ichac est un alpiniste français et cinéaste spécialiste de films de montagne. Son futur projet portera vraisemblablement sur les récifs japonais. Et pour l’occasion il a donc gravi le mont Fuji, situé au centre du pays. Arrivé au sommet, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que quelqu’un y était déjà. Et cette personne, c’est Nekfeu.

Publicité

Nekfeu : un éloignement total

À cette période de l’année la température n’est pas la plus chaude et peu nombreux sont ceux qui s’aventurent au sommet. Pourtant, en pleine session freestyle lorsque il est arrivé, le rappeur parisien lui a alors expliqué s’être installé au sommet du mont Fuji depuis la sortie de son dernier album Les étoiles vagabondes. Il n’en descend que lorsqu’on l’appelle pour un feat, passant le reste de l’année sur la montagne, entre freestyles et séances de méditation.

Absent des réseaux sociaux et discret artistiquement, Nekfeu serait ainsi en train de couler des jours paisibles au sommet du mont. Souhaitant vivre un éloignement total de la société, le rappeur s’est donc retiré au Japon, pays de tous ses fantasmes. Tombé amoureux du paysage, de la culture locale lors de son voyage, il s’y est senti comme chez lui, malgré le froid environnant.

Publicité

Après le mythique freestyle sur le mont Fuji, débordant d’inspiration au sommet, Nekfeu n’a pas longtemps hésité avant d’y établir son domicile. En total autarcie, il ne vit que dans une petite cahutte paisiblement. Et lorsque l’alpiniste lui a demandé quand il comptait sortir un nouvel album, l’artiste sourit : «私の好きな寿司はアボカドです». 

Évidemment, cet article est un poisson d’avril.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *