Suivez-nous

Musique

Un professeur de Philo rappe son cours et c’est génial

Publié

le

professeur philo

Pour rendre plus intéressant son cours, un professeur de philosophie a peut-être trouvé la solution : faire son cours en rappant.

Apprendre nos leçons en chantant pour mieux les mémoriser, on y a tous pensé un jour. Et si c’était la solution ? Dans un lycée, un professeur de philosophie a tenté de rapper ses cours, et ça marche. Avec une douce instrumentale en fond, il se prête vraiment au jeu. Il commence ensuite sa partition avec un “Ok“, comme lors d’un bon vieux freestyle Planète Rap. Copies en main, il rappelle les enjeux de sa matière et comment mettre en oeuvre ses idées.

Publicité

Un professeur acclamé par ses élèves

«La philosophie ce n’est pas compliqué, allez balayons tous les a priori», commence-t-il. Pas une once de timidité pour le professeur, qui a les téléphones braqués sur lui. Republiée par l’utilisateur @LloyydMan sur Twitter, la source de la vidéo est particulièrement difficile à remonter. Toutefois, l’une de ses élèves a commenté la publication, précisant que sa performance avait duré près de 3 minutes 30. Et à la fin, évidemment, le professeur a reçu une standing-ovation de ses élèves.

Dans le reste de l’actualité, PLK pousse un coup de gueule contre les violences faites aux femmes

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *