Suivez-nous

Culture

Une version de 4h de “Once Upon a Time… in Hollywood” bientôt sur Netflix ?

Publié

le

Une version de Once Upon a Time… in Hollywood de quatre heures bientôt sur Netflix ?

Once Upon a Time… in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino aura-t-il droit à une version allongée et épisodique sur Netflix ? C’est en tout cas la théorie impulsée par une flopée d’analystes hollywoodiens.

Comme si Once Upon a Time… in Hollywood n’avait déjà pas assez de hype… La dernière création de Quentin Tarantino, réunissant la crème des acteurs américains, parmi lesquels Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Al Pacino, pourrait avoir droit à une version de quatre heures, exclusivement réservée à Netflix.

C’est en tout cas ce que suggère le journaliste Kyle Buchanan du New York Times. Sur son compte Twitter il précise que plusieurs scènes ont été retirées du montage finale de Once Upon a Time… in Hollywood, afin de réduire la durée du film. Cette hypothèse est appuyée par plusieurs acteurs du long-métrage, à l’image de Tim Roth et Nicholas Hammond. « On parle aussi d’une version de quatre heures de Netflix, raconte ce dernier lors du podcast The Mutuals Interviews . Il a tourné beaucoup de scènes qui ne pouvaient entrer dans le film, car il n’y avait tout simplement pas de place. »

Probable, mais pas officielle

Corroborée par plusieurs sources crédibles, l’hypothèse n’est toutefois pas officielle, Netflix et Quentin Tarantino n’ayant pas communiqué sur la possible existence de cette version. Elle reste cependant cohérente : dernièrement, le réalisateur a déjà collaboré avec la plateforme streaming en diffusant son film Les huit salopards. Plutôt enclin à bosser avec elle, il aurait très bien pu anticiper quelques scènes pour une version plus longue, peut-être sous forme de série, dévoilée par la suite.

S’il n’est pas trop du genre à se laisser intimider par la durée de ses réalisations (coucou Django Unchained), Quentin Tarantino semble plutôt se glisser dans la vibe récente des versions longues. À l’image de quelques productions à succès, s’offrant un nouveau souffle en se dopant de quelques scènes préalablement coupées, Once Upon a Time… in Hollywood devrait espérer une deuxième vie, d’ici quelques mois, sur un certain “N” rouge. À suivre.

À LIRE
Ça y est, la date de la saison 5 de "Peaky Blinders" est tombée