Culture
UNO affirme enfin qu’il est interdit d’additionner les +2 et/ou +4
UNO vient de le confirmer sur Twitter : il est interdit d’additionner des cartes +2 et/ou +4 selon les règles officielles. Et en un instant, un monde s’effondre.
Qui aurait pu prévoir que des millions de vies allaient changer du tout au tout après quelques dizaines de caractère d’un seul tweet, publié le 4 mai à 19 heures ? En une petite publication de leur compte officiel, les créateurs du jeu de cartes UNO viennent de broyer les règles sur lesquelles se fondait l’équilibre de toute votre enfance.
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
— UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019
No.
— UNO (@realUNOgame) 5 mai 2019
No.
— UNO (@realUNOgame) 5 mai 2019
« Vous ne pouvez pas additionner les cartes +2, ni les cartes +4 »
La nouvelle implose dans l’esprit des amateurs. Plusieurs décennies faites de cauchemars et de rêves autour de ces tas de +4 qui vous intimaient le silence et rendaient vos mains étrangement lourdes sous le poids des 34 cartes piochées, et tout ça n’aurait en réalité aucun fondement réglementaire ? Pendant tout ce temps, vous trichiez éhontément ? Nous trichions tous éhontément ? Si l’on en croit les créateurs du jeu dans un message aussi froid que factuel, un joueur ne pourrait infliger qu’un +4 et un seul à son ennemi juré, et même chose pour les +2. Toutes ces victoires, toutes ces défaites qui ont pavé votre enfance, rien n’aurait plus de sens. Et un bon nombre d’utilisateurs Twitter semble prendre la nouvelle aussi bien que nous :
You don’t know how to play the game right
— quintel clements (@q_theflyguy) 5 mai 2019
Listen just make the cards, let us do the playing
— Jimbo (@Jimbrowskee) 5 mai 2019
My deck, my rules…someone’s eating this +24
— Kyle Smith (@absentstudent87) 4 mai 2019
Instructions book says house rules apply so delete this asapually
— Darius is not a Cop (@uverneous) 5 mai 2019